DW.exe et la gestion des erreurs
Noter ce cours :
DW.exe est un utilitaire qui fournit des informations sur les incidents qui se produisent sur les ordinateurs des utilisateurs. Il est intégré dans toutes les éditions de Microsoft Office XP et est installé par défaut.
DW signifie "Docteur Watson". Il se présente parfois sous le nom DW20.exe.
L'utilitaire DW.exe démarre automatiquement dès qu'un incident est détecté. L'application qui connaît l'incident est automatiquement fermée. Avant que les données pertinentes soient perdues, l'utilitaire DW.exe capture dans le Registre les paramètres utilisateur liés à l'incident, ainsi que le bloc mémoire oû s'exécute l'application. L'utilitaire regroupe ensuite les données et tous les fichiers de prise en charge, notamment le fichier dans lequel l'utilisateur travaillait au moment de l'incident, les modèles s'ils sont nécessaires, ainsi que tous les fichiers associés utilisés par l'application, puis permet l'analyse de ces informations.
Remarque: Par défaut, les informations générées par l'utilitaire DW.exe sont transmises à Microsoft. Cependant, vous pouvez utiliser l'Assistant Custom Installation Wizard avant de procéder au déploiement et configurer l'utilitaire de signalement d'erreurs d'application pour permettre à l'utilitaire DW.exe de diriger ces informations vers un serveur interne ou pour désactiver l'utilitaire de signalement des erreurs d'application.
Voici quelques fonctionnalités de l'utilitaire de signalement des erreurs d'application :
- Vous pouvez définir les stratégies par défaut de son comportement ainsi que du client DW.exe ; Cela comprend les paramètres de stratégies pour :
- Spécifier le serveur local de fichiers de la base de données de signalement des incidents auquel les incidents doivent être rapportés
- Définir le nombre de fichiers .cab à collecter par incident
- Activer ou désactiver le suivi des noms d'utilisateur ou d'ordinateur
- Activer ou désactiver la collecte de données de second niveau.
- Spécifier une stratégie pour des dossiers spécifiques (notamment le dossier de version Word 1339) ou des catégories d'incidents pour annuler les paramètres de stratégie par défaut listés plus haut
- Trier facilement les catégories d'incidents en fonction de l'un des champs (par exemple : nombre d'occurrences, nom de l'application, requêtes sur les données de second niveau, etc.)
- Se synchroniser avec les serveurs de signalement d'incidents Microsoft pour mettre à jour les informations concernant les catégories d'incidents
- Afficher et supprimer des informations relatives aux incidents avant de les transmettre à Microsoft
- Transmettre des informations à Microsoft.
Désactiver Docteur Watson
Pour désactiver l'outil rapport d'erreurs d'Application, il est nécessaire d'intervenir dans la base de registres. Appuyez sur les touches + R, tapez regedit et validez par la touche Entrée, puis ajoutez une valeur DWORD (clic droit => Nouveau => Valeur DWORD) nommée DWReportee et de valeur 1 dans toutes les clés de Registre suivantes :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\PCHealth\ErrorReporting\DW
- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\PCHealth\ErrorReporting\DW
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\PCHealth\ErrorReporting\DW
- HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\PCHealth\ErrorReporting\DW