salut, 
je ne suis pas sur de pouvoir faire comme Tribun qui te donne un max d'infos techniques. Mais je crois que ton sujet concerne tout le monde et ceci depuis toujours. Ceci que ce soit windows qui ressemble étrangement à celui de hier (ex : la possibilité de l'écran tactile existait sous xp et bien avant !! si si !! J'ai vu sur ebay ce fameux écran qui devait venir d'une fnac ou quelque chose comme çà et qui datait de 2005 !)
il est vrais que depuis vista et les dual core on a fait un bon en avant dans les capacités, les vitesses et le graphisme convivial et pour cela il faut des ressources que l'on mésestime. D'un autre coté je ne vois pas dans l'immédiat (et comme tu sembles le dire ) l' évolution technologique comme porteuse et utile.
A part d'évoluer vers des technologie nouvelle dans le bas de gamme et donc vers des prix attractifs, ou des possibilités d'overclocking et refroidissement liquide en haut de gamme je ne vois pas trop l'intérêt; Cà plafonne.
Faut-il laisser le temps à windows de se réinventer pour laisser exprimer toute la puissance des cartes mère à venir ou une nouveauté porteuse qui permettra à tout çà de fonctionner correctement et dont l'engouement se porterait sur le milieu de gamme. ?
Je crois que depuis longtemps les pc sont vendus pour faire du montage vidéo et jeux. C'est bien mais on commence à se demander ou çà va. Seven est quant à lui une grande réussite (à ce point qu'on a jugé bon à son lancement de passer outre la version RC). Il est donc vrai qu'on peut se demander pourquoi faire exploser les techniques avec des 8 coeurs par ex. (les programmes actuels ne sont pas fait pour çà !)
Tout çà à le mérite d'exister, d'évoluer et de promettre. Peut-être l'avenir est aux liaisons évoluées (simplification et démocratisation) vers le multimédia de salon, le téléphone, les nas, les raid. Tout ceci en considérant qu'il y a à ce niveau beaucoup de progrès déjà.
Je crois pour finir que l'évolution est faite en rapport des nécessité de l'OS. Il est d'ailleurs aussi une coutume, c'est de ne pas profiter de toute la puissance des pc d'aujourd'hui (et ceux déjà de hier) dans des applications autres que celles connus de tous depuis 15 à 20 ans. Je pense qu'on comprendrais mieux et çà justifierais une puissance accrue des pc de demain.
Je sais pas si j'ai fais du hors sujet mais çà m'a fait plaisir de participer à cette question que nous nous sommes tous posé un jour.
bonne fin de journée à tous