salut 
désolé de te repondre aussi tard mais pas trop de temps en ce moment.
c'est pas grave je suis toujours présent et fidèle comme un toutou.
1- J'y suis aller mais je n'ai rien trouver au sujet du DD dans le BIOS (j'ai du mal chercher...) si tu pouvais me donner la marche a suivre, merci
je ne connais pas ton bios mais normalement tu devrais avoir sur le premier écran tous les disques et lecteur dvd qui sont branchés sur les nappes dans ta tour. Tu cliques sur le disque qui foire et tu devrais voir apparaitre des caractéristiques tel que LBA par ex. Tu prends la photo et tu me l'envoie, je voudrais savoir si tout est ok (lba, chs, ...). Si tu ne sais pas où trouver les disques dans ton bios fait moi une copie du premier écran et je te dirais.
3- Il est vrai que dans ces cas là il vaut mieux faire un formatage de bas niveau avec un log spécifique fournit par le constructeur.
C'est fait
Zut, c'est peut-être tout de meme un peu prématuré et çà t'a couté du travail pour rien. D'autant que lorsque tu auras résolu le problème il y a des chances qu'il failles que tu le refasses. Le formatage de bas niveau est très précis et il vaut mieux le faire dans de bonne conditions. Tant que tu n'auras pas résolu le problème il vaut mieux faire attention à ce genre de truc. Mais bon... maintenenant c'est fait.
du coup j'ai reinstaller windows, toujours le meme probleme !
tu m'étonnes le problèmes ne vient pas de là et çà ne fait que remettre le dd en état d'origine mais certainemetn pas résoudre le problème qui est à la source de tout çà.
10- Lorsque je te demandais si tu avais eu des soucis sur d'autres dd , je voulais dire : est-ce que ton dd qui cause le soucis à le meme problème lorsqu'il est en 2e dd (en slave) mais sans changer de pc ?
11- Essaye de le brancher en lieu et place des lecteurs dvd que tu auras au préalable débranchés (dd seul sur la nappe).
Si çà résoud le problème , change de nappe.
excuse moi j'étais parti sur l'idée que tu avais un pc et non un portable; çà limite un peu les possibilités
-------------------------------------
1- Je suppose que tu as essayé ton dd avec un boitier externe. Tu m'a dis que tu avais des soucis avec d'autres dd. Alors prends en un et mets le dans un boitier externe. démarre win (si çà beugue c'est pas grave) et vois si celui qui sera sur la prise usb (dans ton boitier) beugue; Il est possible en effet que le soucis ne se répercute pas et donc que ce soit par ex un beug électrique et non une mauvaise reconnaissance du dd.
2- Pour etre sûr qu'il n'y a pas de rapport avec win, démarre un boot cd linux et vois si le dd dans ton boitier usb marche
3- quel windows exactement as-tu ?
4- as-tu fais les mise à jour bios et carte mère (chipset, ...) ?
5- mets ton dd en chs et non en lba . Ah ouio j'avais oublié ... il faudra que je t'aide (envoie la photo du bios)
6- utilises-tu tout le disque ou une partition ? si t'a plusieurs partitions essaye avec win avec une seule partition.
7- avec quel log as-tu fais tes partitions (si t'en as eu besoin) ? Cà peut être la source du problème
8- avec quel log tu as fais ton formatage bas niveau et quelle est la marque de ton dd. ?
9- enlève la batterie et travaille sur secteurfais le contraire: sur batterie bien chargé et débranche le cable d'alim. Enlève l'écran de veille ou autre économie d'énergie dans win
salut