bonjour tout le monde,
je viens d'acheter un routeur Technicolor TD 5130 cela fait quelques jours, et j'ai essayé de le configurer, sans succès. j'ai pourtant suivi toutes les étapes notées sur le livret d'informations... Mon opérateur est Maroc Télécom, également connu sous le nom de IAM.
Pour me guider, j'ai cherché les étapes à suivre sur internet, les voici: http://www.marocpolis.net/2013/05/comment-configurer-et-installer-le.html c'est exactement ce qui s'est passé, mais arrivée à la dernière étape de configuration, c'est à dire "Démarrer", (s'il vous plaît regardez la troisième photo en allant de la fin), au lieux de me diriger vers l'avant dernière photo, " Configuration de votre Technicolor Gateway Veuillez patienter..." on me dit: "Page Web Inaccessible". pourquoi reçois-je ce message? qu'est ce qui ne va pas?
Selon mes connaissances, on ne reçoit ce message que lorsque la page n'existe pas/plus, ou qu'on n'a pas de connexion Internet. Or, je configure ce routeur POUR AVOIR MA CONNEXION INTERNET. je précise que d'habitude j'utilise ce modem:
(c'est une image que j'ai trouvée sur google)
Comme je ne peux pas utiliser le modem ET le retour en même temps (puisque le filtre DSL ne contient que deux prises: une pour le téléphone et l'autre pour le modem), je ne peux pas avoir de connexion internet du moment que j'essaye de configurer le routeur. j'ai essayé de remplacer la prise du routeur par celle du modem sur le filtre (si vous voyez ce que je veux dire) , comme ça j'ai ma connexion, cependant je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre de la configuration à partir de cette page (qui est la seule qui me dirige vers la fenêtre en question, et que j'ai laissée ouverte, mais qui ne donne plus de réponse à quoi que ce soit : http://hpics.li/164c36a (c'est une capture d'écran) j'ai cliqué, bien entendu, sur "contrôler ma connectivité de ce service internet" et j'ai suivi les étapes.
j'ai essayé d'appeler le centre d'appels pour avoir de l'aide, mais on m'a dit "d'attendre mon tour et on me rappellera " (j'attends depuis Vendredi et on est déjà Mardi -_-), et comme je doute qu'ils puissent m'être d'aucun secours, je me tourne vers vous, et vous demande de m'expliquer clairement ce qui se passe, pourquoi et ce que je peux faire, en mots simple (parce qu'en exagérant à peine, je peux dire que je suis nulle en informatique). Ah oui et voilà le matériel accompagnant mon routeur: http://www.iam.ma/Particuliers/Internet/LesOffresdAcces/Pages/LesEquipementsADSL.aspx (c'est le deuxième dans cette liste).
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, bonne journée :)