salut
tout d'abord désolé pour le style très ramassé (sans mise en forme de mon texte). J'ai de toute évidence avec mon navigateur. Je vais essayé dans la journée de rectifier tout çà.
l'élément le plus faible oui je crois aussi. Il y a aussi qu'une machine se règle en se documentant, en sachant le fonctionnement de windows dans son démarrage par ex. Mais aussi comment le bios amorce la pompe (!) ou connaissant parfaitement sa carte mère (qui va regarder le mode d'emploi de sa carte mère qui révèlent des détails techniques très étoffés pourtant), ...
carte graphique faible sans moque un peu : je le confirme. Honnetement une
carte graphique apporte du confort pour les fenetres, la bureautique. Après
il y a longtemps que l'on a des cg qui gèrent la vidéo pour sa visualisation
et son traitement (à part pour la hd).
J'ai de vieux pc sous xp de 2004 par ex. A l'époque c'était les ati all in
wonder 9xxx xt qui était en vogue avec 128 mo de mémoire. elle faisait très
bien tourner des jeux très connu comme splinter cell ou call of duty ou
autre. Et ben si je met une carte de windows 98 avec une architecture bien
inférieure je tourne très facilement en bureautique.
je crois que c'est un sujet stimulant car une actualité de tous les jours mais qui ne peut que se résoudre (!) qu'avec des témoignages de gens qui ont une expérience mais surtout par des aspects techniques que l'on peut trouver qu'en faisant des recherches.
d'ailleurs j'en profite pour dire que s'il est vrai que le gars qui vient sur le forum est un bénévole, je trouve (je regrette) qu'il ne puissent pas apporter à partir d'expérience perso (lecture et bidouille ou erreurs ou expériences) des aspects techniques plus élaboré. C'est peut-être pas très gentils mais de toute façon c'est une vision générale.
il y a des tas de gens qui font de l'overcloking par ex qui demandent des connaissances pointues. Mais essaye de poser la question sur le forum à savoir comment faire un overcloking intelligent ou comment faire évoluer un bus. Dis moi après combien d'auront apporté des choses reellement. aah la mauvaise volonté quand tu nous tiens ! ...
bonne journée