salut 
je te propose quatre options à regarder de près :
1- tu devrais redémarrer en mode sans échec et vois si tu as toujours le problème
2- tu as fait un scan avec malwarebyte mais çà suffit peut-être pas . fait un scan avec zhpdiag qui pourra t'indiquer de manière plus fiable si tu as un soucis viral.
3- autre solution : tu as un "Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller " si j'en juge par ta config. C'est intel alors çà veut dire que soit il te faut mettre à jour ton pilote en le téléchargeant chez intel soit au contraire qu'il te faut le désinstaller pour mettre un pilote plus ancien mais mieux adapté. Il faut que tu évites les pilotes beta mais plutôt privilégier les pilote whql (agréé par ms). autre raison de ce méfier des pilotes intel : il y a peut-être des réglage s'il te propose une fenetre pour ce faire.
4- il y a aussi la solution d'aller dans le bios et de faire prendre en charge les ports usb non pas par windows mais plutot par le bios. Ou alors l'inverse plutot par le bios plutot que par windows. Pour ce faire, une fois que tu es dans le bios, soit il te propose la chose en détail et en clair soit de manière générale tel que : "prise en compte du plug & play par l'os"
salut