Venti rad cg HS ?
Hors ligneZmoonbu Le 27/11/2015 à 20:57 Profil de Zmoonbu Configuration de Zmoonbu

BOnjour! j'ai nettoyé ma carte graphique aujourd'hui (radeon HD6870 sapphire) et en la remontant j'ai oublié de rebrancher le ventilo.

J'ai d'abord cru avoir flingué ma crate graphique quand j'ai vu que rien ne répondais au démarrage et que le ventirad de la CG ne tournais plus. puis avec un flash de la cm et en intercheangeant les connecteurs de l'alim j'ai relancé mon PC comme si tout était normal, j'ai pas encore lancé d'appli 3D car en revanche le GPU a beau etre de nouveau fonctionnel, le ventirad ne s'active pas(je suis a 52 degres sur le bureau je crois que cest pas dangeureux) est ce que j'ai tué mon ventirad dans la manip ? ptetre qu'il est désactivé en tous cas je compte bcp sur ce forum pour m'aider dans ma demande. Alors un grand merci a ceux qui m'aideront

Cordialement,

Zmoonbu

Hors ligneTribun Le 28/11/2015 à 07:00 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Mais il te suffisait de bancher le fils.

Mais avec ton nettoyage tu as peut être endommagé quelque chose sur ta CG.

Tu as flashé ta CM est ce que ton pc est en état de marche ?

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneZmoonbu Le 28/11/2015 à 10:29 Profil de Zmoonbu Configuration de Zmoonbu

Oui j'ai bien rebranché le cable et oui mon PC est en état de marche, j'avais des doutes pendant un moment mais le ventilo de la CG ce declenche vers les 100 degres. en fait j'avais jamais fait attention a quand il tournait ou non et le fait de le voir inactif a temperature normale m'a fait pensé qu'il était deffectueux. En fait tout a l'air de remarcher niquel mais je suis convaincu que cest grace au flash de ma CM que j'ai pu relancer ma CG apres avoir zapé de brancher le ventilo.

Hors ligneTribun Le 29/11/2015 à 09:01 Profil de Tribun Configuration de Tribun

C'est quand même bizarre que le ventilo de ta CG ne se mette en route qu'a 100°.

C'est anormal cette haute température.

Regarde dans Ati Catalyst control pannel ou dans le bios si tu as un réglage pour faire démarrer ton Ventilo a plus basse température.


--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels