Diminuer vitesse ventillateur
Hors ligneMlk Le 01/12/2015 à 22:28 Profil de Mlk Configuration de Mlk

Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique plutôt correcte : Geforce 970GTX Windforce Lunettes

Rien a redire sur cette carte mis à par le bruit. Les ventilos tournent en permanence à grande vitesse et génèrent donc un bruit important.

Pour palier à ce problème, j'ai installer MSI afterburner et créer un contrôle personnalisé de la vitesse des ventilateurs. L'idée étant d’arrêter ou presque la ventilation lorsque la carte n'est que très peu utilisé (température < 45°C). Sauf que je n'arrive pas à faire descendre la vitesse à moins de 34% de la vitesse max. Par exemple en ce moment la température de la carte est de 37°C, les ventilos devraient tourner à 10% mais ils restent bloqué à 34%. (Et ça fait toujours du bruit Heureux ).

Quelqu'un saurait comment passer sous la limitation qui semble être fixée à 34% ?

Merci de votre aide.

Hors ligneTribun Le 03/12/2015 à 16:25 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Va dans le Bios et vois si tu as la possibilité de faire un réglage de tes ventilos

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneMlk Le 03/12/2015 à 17:04 Profil de Mlk Configuration de Mlk

J'ai déjà été faire un tour dans le BIOS et je suis encore tombé sur cette limitation (en bidouillant un peu, j'ai pu passé de 40% à 34%)

Par contre sur le site de GIGABYTE, je suis tombé la dessus "With the hardware specification, the minimum fan speed should be run with 1,300±300 RPM. Any speed lower than it might cause abnormal problems. Also, it can't be adjusted in BIOS or OC GURU II application."

Cela confirme bien qu'il y a une limitation. Mais du coup je me demande pourquoi, en quoi le fait réduire fortement la ventilation peu provoquer des problèmes ? (Sachant que certains modèles de cette carte son vendu sans ventilation).

Du coup je cherche un moyen de passer à coté de la limitation.


Hors ligneTribun Le 05/12/2015 à 08:26 Profil de Tribun Configuration de Tribun

S'il y a ventilation sur la carte, il y a une limite (le Min et MAx) du moteur du ventilo.

S'il y a ventilation c'est quelle est nécessaire pour le refroidissement de la carte, sinon a un certain moment surchauffe et la carte grillerait.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels