Question alimentation
Hors ligneBoxer Le 05/02/2017 à 10:57 Profil de Boxer Configuration de Boxer

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici, parce que je me pose quelques questions.

Un de mes collègue de boulot m'a passer un PC pour le réparer, sont problème étant que le pc ram à mort et qu'il s'éteint au bout d'un moment (2 à 3 min). Du coup je me suis dit : proc qui chauffe et se met en sécu, du coup je vais dans le bios, je vérifie la température du proc et je vois 90 degré ... a partir de là, je me dit qu'il serait judicieux d'aller dépoussiéré le ventirade et vérifié l'état de la pate thermique, je n'étoie tout ça et change la pate thermique (celui qui a monter le pc a trop mis de pate, ça débourdais dans tout les sens xD) je remonte tout et je vois 50 degré dans le bios, mais maintenant le pc ne tiens plus aussi longtemps qu'avant, je n'arrive même plus a arriver sur windows, il s'éteint bien avant et même dans le bios il s'éteint ... Maintenant mon hypothése est que l'alim ne tiens pas le coup.

Ma question est : est-ce que, quand le processeur chauffe a mort et qu'il est au ralentit (windows ram a mort) l'alim a moins besoin de forcer ? Parce que, quand je régle le soucis de chauff, le pc reste moins longtemps en marche ...

N'hésitez pas a me poser des questions si quelque chose n'est pas clair et désolé des éventuelles fautes

Coordialement Boxer



Hors ligneTribun Le 06/02/2017 à 05:31 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Un pc qui surchauffe (processeur ou carte graphique, ou la carte mère) a une certaine haute température le pc va se mettre en sécurité.

Donc se coupe net, sans avertissement.

Maintenant l'alimentation peut, si elle est défectueuse causer le problème.

Tester la sortie de l'alimentation et voir si le voltage est bon et continu.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels