upgrade notebook ASUS X5DI et plantage ?
Hors ligneStarman Le 01/06/2021 à 18:18 Profil de Starman Configuration de Starman

Bonjour

j'ai voulu upgrader un peu mon pc portable et je suis tombé sur le site Crucial, ce dernier proposait un scan du pc avec les pièces à changer, dans mon cas barrettes mémoires 2 X 4 DDR3 et SSD 1T.

Jusqu'ici tout va bien.

Je reçois ma commande et entre temps j'avais vu sur le site toute les explications pour cloner le sata vers le SSD donc tout bon. Je passe à l'étape clonage durée 3 h résultat final OK.

Je remonte tout ça dans le portable je redémarre et là les ennuis commence, le son démarrage windows haché, le pointeur souris qui faisait un peu ce qu'il voulais et au bout d'un moment plantage, avec un message "DPC Watchdog violation" j'ai eu quelqu'un en chat de chez crucial, mais le mec n'avait pas trop l'air de savoir à part m'envoyer des liens de page me disant d'aller dans le bios.... Sauf que je pouvais pratiquement rien faire avec le pc....

Quelqu'un à t 'il déjà rencontré ce problème, car du coup j'ai remis mon ancien DD, le problème est apparu depuis le remplacement DD , les barrettes n'ont posé aucun problème.

Merci d'avances pour toutes vos lumière.

Hors ligneTribun Le 03/06/2021 à 06:41 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Ce pc est ancien et était au départ sous Vista.

Simple pc de bureautique et ayant un faible élément matériel.

Il est fort probable que ton pc ne supporte pas les changement, trop de ram (8 Go de ram et SSD non compatible poue ce pc.)

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneStarman Le 03/06/2021 à 09:00 Profil de Starman Configuration de Starman

Bonjour Tribun


Merci pour ta réponse .

Le problème ne viens pas de la RAM car je l'ai laissé dedans et le pc tourne nickel. C'est juste le SSD qui veux pas tourner.

Je pense que d'autre personnes ont du se faire avoir car sur le site CRUCIAL tout est bel et bien compatible...

Hors ligneMariofr Le 29/07/2021 à 11:43 Profil de Mariofr Configuration de Mariofr

Bonjour,

Après la mise à jour de votre notebook, il est recommandé de sauvegarder régulièrement de votre ordinateur avec à la fois le système d'exploitation authentique, les programmes installés, les paramètres Windows et les fichiers personnels. En cas de crash de Windows, on peut restaurer le fichier de sauvegarde au lieu de réinstaller Windows. Cela peut éviter la perte de données.

Si vous voulez aussi sauvegarder les données du PC, vous pouvez utiliser la fonction intégrée de Windows "Créer une image disque" ou un logiciel de sauvegarde de données, comme ici. Certains logiciels de sauvegarde de données permettent de créer la sauvegarde incrémentielle et différentielle.

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels