Salut les gens
[Message publicitaire]
Impressionnant.
J'ai installé hier Ubuntu 8.04, sans conviction.J'avais essayé la précédente (la 7.10, je crois) et j'avais été déçu, voir échaudé:
Problèmes de hardware pas reconnu, certaines opérations à passer en ligne de commande (je hais les lignes de commande), bugs divers, le gestionnaire de boot qui ne se désinstallait plus...
Et là, avec la 8.04, ça marche du feu de dieu, avec exactement le même matériel. Connexion, drivers, installation des paquets; toutes les opérations importantes sont disponibles sous interface graphique.
Exactement ce qu'un Lambda comme moi n'osait plus espérer. Même si c'est déroutant comme prise en main, je dois dire que ça donne envie d'explorer plus avant le monde Linux. Cette distribution assez aboutie est une bonne occasion pour le découvrir, et peut-être (dans le cadre d'une pratique "généraliste" de l'informatique) pour envisager l'impasse sur Vista... ou Seven...ou Longhorn... ou...?
Cerise sur le gâteau; pour les sceptiques prudents: possibilité de le goûter sur live CD, ou de l'installer à l'intérieur de XP comme un vulgaire programme (il apparaîtra et sera géré dans Ajout\Suppression de programme).
A suivre[/ Message publicitaire ;-)]
Ciaooooo