Chargement de musique imeem!
Hors ligneAtex Le 27/07/2008 à 19:42 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Ben perso, quand j'avais des paquets perdus, c'était partout et en grand nombre... J'avais appellé mon FAI qui a pu règler le problème.

Maintenant, 1 paquet perdu sur 100, c'est pas très significatif, d'autant plus que c'est juste sur Imeem et le temps de réponse moyen est de 141ms, ce qui est correct. (Chez moi j'ai une moyenne de 200ms et ça marche très bien.

Je pense qu'il faut chercher le problème ailleurs...

Afin de savoir si le problème vient du PC ou de la connexion, il serait bien de pouvoir tester un autre PC sur ta ligne internet. Si le problème se pose aussi, c'est ta connexion qui est foireuse... Si cette autre PC fonctionne très bien en toute circonstance, le problème viendrait de ton PC (Bug, Carte réseau mourante par exemple).

Mais le fait que ça change entre le jour et la nuit laisse plutôt supposer que se soit la connexion qui tâche... Et là, il n'y aurait que ton FAI qui puisse y faire quelque chose.

PS:

Je suis entrain de balancer 1000 ping sur Imeem, je poste le résultat quand c'est fini...



1000 envoyés, 997 reçus,  3 perdus sur Imeem
Hors ligneKiwi201 Le 27/07/2008 à 21:22 Profil de Kiwi201 Configuration de Kiwi201

Oh 1000 ping lol ça dût être long ça...!

Un paquets sur 100 ce n'est peut-être pas très significatif en effet mais c'est peut-être justement ce paquet qu'il me faut pour que ça recommence à fonctionner le jour. Car le soir ce paquet n'est pas perdu... Mais quand un paquet est perdu ça veut dire quoi précisément? Que c'est un problème de connexion internet, un problème de imeem, ou autre?

Je n'ai malheureusement pas de deuxième pc pour tester si c'est la connexion internet ou non...

Mais c'est vrai que étant donné que ça ne fonctionne pas le jour mais que ça fonctionne la nuit ça doit être la connexion... As-tu déjà vu un pc avoir un problème le jour mais pas la nuit? Hum... à part les problèmes intermmitent pas vraiment et dans ce cas ce serait un problème intermittent régulier ce qui serait très peu probable je crois non?

Hé mais j'y pense... si tu as fais le test ping de imeem et que tu as eu toi aussi des paquets perdus ça ne voudrait pas plutôt dire que c'est imeem le problème alors?
Hors ligneAtex Le 28/07/2008 à 10:57 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Possible, mais chez moi, malgré les paquets perdus, ça fonctionne du tonerre...

Pour les problèmes jour/nuit, ça peut s'expliquer par une surcharge du réseau au heures ou ça déconne.

Si vraiment tu veux encore t'amuser, tu peux toujours installer Windows sur une nouvelle partition, mais je pense que le problème sera toujours présent.

Sinon je ne sais plus que te dire d'autre que d'harceler ton FAI.
Hors ligneKiwi201 Le 28/07/2008 à 15:00 Profil de Kiwi201 Configuration de Kiwi201

Oui je crois aussi que le problème vient du FAI finalement...

Car je viens d'aller écouter quelques vidéos sur Dailymotion pour voir et le temps de chargement des vidéos est lente aussi! Exactement dans le même temps que imeem. Sur youtube c'est un peu plus rapide mais tu vois même a ca que il y a de quoi de louche dans la vitesse de chargement un peu... Pourtant j'avais vérifier il y a a peine 2-3 jours sur ces sites et ça me semblait correct... Peut-être que j'avais mal regardé ou trop rapidement! On le voit bien qu'il y a un problème de connexion. Juste que le téléchargement de fichiers est normalement régulier ces temps-ci par contre et que la vitesse a laquelle j'accède a une page web est comme d'habitude aussi. Mais bon je crois quand même avoir un problème de connexion internet.

Sinon hier le problème a été réglé vers 15h30... J'ai trouvé que le soir avait commencé tôt hier lol... Alors j'ai pensé un peu que ça aurait pu être résolu tout seul et j'avais de vagues espoir mais non le problème est encore présent dans la journée d'aujourd'hui...

Je vais appeller mon FAI cette semaine et je t'en redonne des nouvelles. Merci de m'avoir aidé. Si tu as besoin d'un service ou de quelque chose n'hésite pas à me le demander je verrai ce que je pourrai y faire.
Hors ligneKiwi201 Le 29/07/2008 à 22:29 Profil de Kiwi201 Configuration de Kiwi201

Bon, bon bon... alors j'ai appellé aujourd'hui mon FAI. Je vous explique le problème qu'on a trouvé.

après un million de tests de connexion internet (oui j'exagère le nombre comme d'habitude lol) on a trouvé le problème qui est dans la prise de téléphone dans le mur sur lequel je connecte mon ordinateur parce qu'on a testé le modem dans une autre prise de téléphone et oh! tout-a-coup la connexion avait augmenté de vitesse en tout cas tout plein de paperasse pour un petit manque de vitesse de connexion internet enfin bref puis la mon père se retrouve a appeller bell téléphone demain pour arranger le problème ayoye c'est fort tout ça non :-O?

Je vous redonne des nouvelles plus tard.
On va y arriver.
Hors ligneAtex Le 30/07/2008 à 02:37 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Putain et moi qui hésitais à te faire faire les tests de base des assistances techniques... J'aurais dû en fait... Parce qu'en général ils commencent toujours par demander "Vous avez combien de prises téléphoniques?"
Hors ligneKiwi201 Le 30/07/2008 à 04:29 Profil de Kiwi201 Configuration de Kiwi201

Et bien ça ne te ferait pas de torts d'écouter ton instinct à l'avenir lol!
On ne cherchait tellement pas aux bonnes places pour les solutions.
Mais enfin bref j'ai rester quoi une bonne heure au téléphone avec mon FAI car la personne à l'autre bout du fil faisait des tests de connexion internet et ne semblait pas trouvé le problème mais m'avait dis que j'ai la base d'internet haute vitesse et que cela dans le fond signifie que j'ai internet intermédiare vitesse... Hum... N'importe quoi ça me semble... J'ai toujours eu la haute vitesse et ça jamais fait défaut! Mais bon après multides tests il m'avait passé le téléphone à un technicien spécialiste qui m'avais fait teste mon modem sur une autre prise de téléphone et il avait vu sur sa machine la connexion internet augmenté tout-à-coup. Alors il est facile de voir où est le problème...
On verra bien demain... Mon père est supposé appellé notre fournisseur de ligne téléphonique et selon lui ils sont supposés venir réparé ça sans aucun frais. Si ça arrange le problème tout ça alors tant mieux on verra bien!
J'en redonne des nouvelles.
À bientôt.
Hors ligneTigene Le 30/07/2008 à 11:39 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
salut

parfois une prise quelques mêtres plus loin, avec un fil pourrave et c'est la chute ... de débit?

Maintes fois vérifié.

Dans ce genre de défaut et d'installation avec plusieurs prises, je teste toujours directement sur l'arrivée FT, en déconnectant le reste de l'installation l

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneKiwi201 Le 02/08/2008 à 04:32 Profil de Kiwi201 Configuration de Kiwi201

Bon voici les dernières nouvelles!
Alors mon père a appellé notre fournisseur de ligne téléphonique ils sont analyé et vu que le problème c'était bel et bien notre prise à téléphone sur lequel je connecte mon ordinateur enfin bref ils sont venus aujourd'hui changé tout ça et bref... la musique de imeem, dailymotion, youtube, etc va maintenant à merveille et charge maintenant en 20-30 secondes! Bon c'est vrai on est le soir et habituellement le soir le problème ne se présentait pas mais même les soirs ils n'avaient jamais atteint une aussi grande vitesse de chargement! C'est évident que c'est arrangé!

En plus j'ai appris que ce n'est pas 512 K que j'ai comme vitesse de connexion internet... mais plutôt 672 K! Alors que mes anciens tests internet disaient 512 K... Alors c'est évident qu'il y avait un problème!

Enfin bref merci à Atex pour avoir tout de même beaucoup tenté de m'aider! Même si on était complètement à côté de la plaque avec toutes ces solutions, lol.

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