Récupérer données sur clé USB qui veut se formater
Hors ligneDaleje Le 02/10/2017 à 15:50 Profil de Daleje Configuration de Daleje

Bonjour,

J'ai vu et essayé plusieurs solutions pour avoir de nouveau accès à ma clé USB, mais rien n'a fonctionné. Je n'ai effectué aucune manoeuvre inhabituelle pour rencontrer ce problème.

S'il y a un pro parmi vous... Bienvenue au pays des problèmes ardus. :-))


Hors ligneNateliv Le 03/12/2018 à 14:02 Profil de Nateliv Configuration de Nateliv

J'ai fais ce qui suit :

Poste de travail > Gérer > Stockage > gestion de disque

Parmi les disques durs, ma clé USB était qualifié d'illisible...

Bouton droit -> Pilotes -> désinstaller

- Je débranche la clé...

- Je la rebranche...

-Ça fonctionne !

J'ai récupéré mes fichiers et les ai mis en lieu sûr car je n'ai plus trop confiance !

Hors ligneKimakela Le 23/12/2018 à 12:38 Profil de Kimakela Configuration de Kimakela

Bonjour a tous, j'ai parcouru ce sujet et d'après mon expérience, si il y a des fichiers a récupérer sur un support amovible, clé USB ou disque externe, il ne faut surtout pas faire de formatage quel qu'il soit !

RAW, est un format d'image numérique d’appareil photo, mais c'est aussi le terme utilisé pour désigner l'état d'un "espace de stockage" (disque dur, clé USB) sans système de fichiers (NTFS, FAT 32 ou autres). Le formatage est possible, mais pas avant d'avoir récupéré les données. Les logiciels de récupérations de données sont nombreux, les gratuits comme Recuva, PC file inspector ou autres peuvent s'avérer efficaces dans certains cas, mais ne valent pas les outils payants. Pour les disques durs, il existe des outils qui permettent de réparer des erreurs qui les rendent illisibles, par exemple Ultimate boot cd, qui démarre le PC sous Linux et répare secteurs defectueux des disques grâce aux outils fournis par les fabricants de disque durs comme Seagate, Hitachi, Western digital etc, il y a aussi les "shadow-copy" (lorsqu'elles sont activées et c'est souvent le cas) qui sont des clichés instantanés d'image disque qui peuvent permettre de remonter un volume tel qu'il était a une date antérieure, mais ces manipulations sont compliquées et nécessitent une bonne maitrise de l'informatique.

Mais pour ce qui est des clés usb, il existe un logiciel assez efficace pour récupérer les fichiers sur une clé USB en RAW, il s'agit de Testdisk. Je vous ajoute un lien vers un tuto complet pour vous aider.

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/repare...

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels