Merci à vous Anthony, Tribun et Koytlo2 pour vos conseils.
En réponse à vos suggestions et aux questions posées voici des précisions.
1 - Le PC supportant cette webcam appartient à des amis auxquels j'ai tenté d'apporter modestement et bénévolement mon savoir faire.
2
- N'étant pas parvenu à résoudre le problème de connexion je suis venue
vers vous. Sans doute lassés d'attendre et d'être privés d'Internet mes
amis ont, samedi matin, emporté leur PC et la Webcam Logitech là où ils l'ont
achetée. Le technicien, après une grande demi-heure d'effort pour un
coût de 30 €, n'a pas résolu la panne. Il a conservé le matériel pour un
examen plus approfondi et un coût indéterminé. A présent nous en sommes
là.
3 - Perso, je suis intervenue vendredi dernier tel que exposé
dans mon premier post. La panne date de la mi décembre. Jusque cette
date une webcam intégrée au moniteur fonctionnait parfaitement. Les
ennuis sont survenus suite à l'intervention d'un technicien pour
suppression de virus et réception de publicités intempestives. Coût de
l'opération 285 €, aux il faut ajouter le coût d'une seconde webcam 20
€, plus les 30 € de prise en charge par le magasin vendeur de la
webcam.
4 - Je crains que lors du nettoyage un fichier ait été
malencontreusement supprimé. Si j'avais possédé le CD Windows 7, après
avoir vérifié l'état des pilotes USB et Webcam, j'aurais tenté une
"réparation". Hélas ce CD n'a pu être trouvé.
Voilà le point fait
! Aujourd'hui le magasin informatique est fermé... il faut attendre.
J'ai juste conseillé à mes amis de demander un devis car finalement ça
va leur coûter le prix d'un neuf. Encore grand merci à vous pour les conseils diffusés sur ce forum. Cordialement.