Bonjour,
1) J'avais installé mon Epson WF-2750 depuis quelques mois et
tout allait bien pour le scan.
Aujourd'hui j'ai voulu scanner et j'ai la fenêtre suivante :
"Communication avec scanner impossible - Vérifiez que le scan est sous
tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion".
Je précise que l'imprimante fonctionne parfaitement bien
(reliée en direct par câble USB et non en wifi).
J'ai désinstallé et réinstallé complètement l'imprimante et
j'ai toujours le même problème.
J'ajoute que le scan ne figure pas dans les périphériques
d'acquisition d'images.
C'est la 1ère fois que je suis confronté à ce problème et je
ne sais quoi faire.
2) J'ai le même problème sur le pc de mon épouse, qui a une
Epson WF-2650.
Même fenêtre avec même message, sauf que 2 scanners existent
dans le périphériques d'acquisition d'images : "Epson WF 2650/2660
séries" et "Epson 7494A6 (WF-2650 séries)" - Les 2 périphériques
sont considérés comme "fonctionnant correctement".
Surprenant que ce problème apparaisse en même temps alors que
nous scannons régulièrement.
Les 2 pc sont sous Windows 10
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement