Bonjour à toutes et à tous !
Je vous expose mon souci. J'ai un PC portable HP ZBOOK 17 G5 sous Windows 11 PRO. Je télétravaille et j'ai voulu connecter 2 moniteurs pour plus d'aisance. L'objectif étant d'avoir un bureau sur un écran (celui du PC portable par exemple) et l'extension de ce bureau sur 2 autres écrans.
J'ai acheté un HUB avec entrée USB-C muni de 2 prises HDMI puisque mon PC n'en possède qu'une. Je précise que j'ai 2 ports USB-C avec un éclair sur le côté (Thunderbolt 3 si je ne me trompe pas), c'est donc bien censé fonctionner et transmettre la vidéo.
Sauf que aucun de ces 2 ports ne fonctionne, cela n'envoie pas la vidéo, mon moniteur me fait état d'un HDMI inactif.
J'ai donc beaucoup cherché, j'ai mis à jour tous les pilotes, acheté un autre boitier USB-C / HDMI, pensant que le premier était défectueux, rien n'y fait.
J'ai vu sur un forum en anglais que c'est arrivé à quelqu'un qui était passé en windows 11, moi je ne peux pas revenir en arrière, c'est un PC PRO et je ne me vois pas tout formater pour revenir à la version 10 (je suis passée sur windows 11 il y a déjà quelques mois).
Et enfin la prise n'est pas sale puisque les autres ports fonctionnent.
Je précise aussi que le port HDMI natif de mon ordi fonctionne lui très bien.
Voilà l'état des lieux !
Je voudrais être sûre que ça ne peut pas marcher car il me reste 3 jours pour pouvoir rendre un des 2 moniteurs et que le magasin me le reprenne bien.
Merci d'avance de m'avoir lue et bonne soirée !