Constant |
Le 22/06/2006 Ã 14:06 |
|
|
Bonjour, Depuis que mon fournisseur d'internet (ool = outremer online) a modifie sa messagerie, tout le courrier avec ou sans p.jointes passe par outlook express. Depuis ce changement je ne peux ni envoyer ni recevoir des mail avec des pièces jointes.Novice en informatique, j'ai pensé qu'il fallait configurer outlook, ca que j'ai fait en suivant la marche à suivre donnée par microsoft sur son site, en donnant les serveurs utilisés par mon fournisseur, cad: serveur POP et serveur SMTP. Malgré tout ça pas de connexion et le message suivant apparait: " impossible de trouver POP3 (alors que j'ai indiqué POP) , verifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte POP3. Serveur POP3. Protocole POP3. Port 110. Sécurisé (SSL) non. Erreur de socket: 1101, Numéro d'erreur: 0x800CCC0D. Merci beaucoup de votre aide qui me sera d' un très grand secours. Très cordialement salutations. Constant  |
Raoul |
Le 22/06/2006 Ã 14:16 |
|
|
Es-tu sur de tes serveur POP et SMTP ???? (en général c'est pop.fournisseur.com ou fr et smtp.fournisseur.com ou fr) Vérifie qu'il n'y est pas de faute ? Je ne connais pas ton fournisseur d'accès, qui est-ce exactement ? Cdlmt. Raoul. |
Constant |
Le 24/06/2006 Ã 13:04 |
|
|
Bonjour Raoul, J'ai complété ma question au sujet du fournisseur et des serveurs mais je ne suis pas sûr qu'elle soit partie, alors je recommence. Mon fournisseur d'accès est ool: outremer online ( qui est un servic de outremer télécom, concurrent de France télécom dans les Départements d'Outremer) Mes serveurs sont: pour POP.............pop.ool.fr, pour SMTP..........smtp.ool.fr Ce sont donc ces serveurs que j'ai indiqués dans la configuration de outlook, mais rien n'achangé: impossible d'envoyer et de recevoir. Encore merci de ton aide et cordiales salutations. Constant. |
Magmoh |
Le 12/07/2006 Ã 20:08 |
|
|
Merci de noter le message d'erreur que tu reçois ,lors de la tentative d'envoi ou reception des messages ,,le message doit être en entier .ainsi que le domaine que tu essaye de joindre . Peut être que le domaine domaine xxxxx.com vérifie auprès d'une liste que l'adresse IP du serveur SMTP de votre fournissuer qui a été utilisée pour envoyer ce mail n'est pas blacklistée.
MM |
Vero |
Le 20/07/2006 Ã 20:09 |
|
|
bonjour d' abord tres bonne idee d'avoir cree ce forum svp j'ai le meme probleme qui pourrait m'aider moi aussi je suis avec ool.frmerci de me repondre |
Magmoh |
Le 24/07/2006 Ã 12:37 |
|
|
bonjour ,
Dans Outlook Express se rendre dans le menu Outils \ Comptes,,, Cliquer sur l'onglet courrier Dans cette nouvelle fenêtre, double cliquer sur le compte. et s'il y en plusieurs comptes a part le votre vous les supprimer (car vous pouvez les recréer plutard ). Se rendre dans l'onglet Serveurs. Effacer puis saisir a nouveau le nom des serveurs (pop et smtp)
Cliquer sur Appliquer puis se rendre sur l'onglet Connexion. Décocher la case "Toujours se connecter à ce compte en utilisant". Valider par OK. Se rendre ensuite dans le menu Outils \ Options. Sélectionner "Ne pas établir de connexion". (ne pas connecter) Valider par OK. Vérifier que l'autodial d'Internet Explorer soit bien configuré sinon sur votre antivirus vérifier qu'il n'interdit pas l'accès à Internet de msimn.exe (fichier exécutable d'Outlook Express)
j'éspère que cela résoudra le prob!!!!
MM |