dossier reception
Hors lignePapounet31 Le 20/10/2006 à 07:01 Profil de Papounet31 Configuration de Papounet31

bonjour

mon epouse et moi recevons pas mal de mails personnels
comment faire pour que chacun de nous les recoive directement dans une boite de reception separee car il devient difficile de les reperer dans une seule boite

merci pour vos tuyaux
Hors ligneMarculinos Le 20/10/2006 à 07:05 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Vous avez chacun une adresse e-mail?

Vous utilisez quel logiciel pour recevoir les mails?

@+
Hors lignePapounet31 Le 20/10/2006 à 19:13 Profil de Papounet31 Configuration de Papounet31

mes excuses pour le manque de details  mais ayant poster surle dossier outlook...

effectivement nous avons chacun une adresse mail et notre logiciel est outlook express tanten emission qu'en reception
Hors ligneMarculinos Le 20/10/2006 à 19:49 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Alors tu peux créer deux dossier, un pour toi et un pour ta femme. Ensuite, tu crées deux règles de message (accessibles par le menu Outils) en posant comme condition Lorsque le message vient du compte spécifié. Dans la fenêtre Description de la règle en dessous, clique sur le mot Spécifié. Tu peux alors choisir le compte de réception. Ensuite, tu choisis l'action à effectuer : Le déplacer vers le dossier spécifié. Dans la fenêtre Description de la règle en dessous, clique sur le deuxième mot Spécifié. Tu peux alors choisir le dossier où envoyer le mail. Sélectionne le dossier correspondant au compte e-mail en question. Définis le nom de la règle en étape 4. Exemple : Courrier de Papounet31.

Tu n'as plus qu'à suivre la même méthode pour l'autre compte. Par la suite, les mails seront automatiquement dispatchés dans leurs dossiers respectifs.

@+
Hors ligneTigene Le 21/10/2006 à 00:03 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
bonjour

Absolument !

et de la même façon...

Une amie, reçois des tas de messages de plusieurs forums/groupes de généalogie, Thunderbird (comme outlook) redirige automatiquement les messages entrant dans des dossiers créés pour chaque provenance.

@+
--

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors lignePapounet31 Le 21/10/2006 à 06:47 Profil de Papounet31 Configuration de Papounet31

mais bon sang , mais c'est bien sur!

j'avais pas pensé à la règle de message

merci marculinos.
Hors ligneJed Le 24/10/2006 à 10:03 Profil de Jed Configuration de Jed

papounet31 a écrit :
comment faire pour que chacun de nous les recoive directement dans une boite de reception separee car il devient difficile de les reperer dans une seule boite

Bonjour,

Une autre façon est de créer deux identités dans OE.

Pour ajouter une deuxième identité :

http://www.unicaen.fr/crisi/noticespubliques/Messagerie/OE_multiusers/Outlook.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/multioe/page1.htm

Quand vous aurez créé vos 2 identités, le problème sera de démarrer OE avec la bonne identité. Par défaut OE s'ouvre sur l'identité principale, et puis on peut changer d'identité.
Pour éviter cela et démarrer directement sur un menu permettant de sélectionner l'identité de démarrage, téléchargez le logiciel libre OElauncher.
Pour que OElauncher présente à chaque démarrage le menu de sélection de l'identité, configurez-le à l'onglet Identité de la manière suivante :
- ne pas cocher "ne pas gérer l'identité au démarrage"
- cocher "laisser le choix au démarrage"

Pour télécharger OElauncher http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=626
ou
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

Cordialement
Hors ligneMarculinos Le 24/10/2006 à 11:28 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Ouais, ça fait un peu usine à gaz à côté des règles de message...

Mais c'est une autre possibilité, effectivement.

@+
Hors ligneJed Le 24/10/2006 à 11:48 Profil de Jed Configuration de Jed

marculinos a écrit :
Ouais, ça fait un peu usine à gaz à côté des règles de message...

Bonjour,
Les identités sont spécialement prévues pour permettre à plusieurs utilisateurs de se servir de la même instance d'OE. En plus, elles assurent une certaine confidentialité des messages :
- une identité ne peut voir les messages de l'autre,
- l'accès à une identité peut être protégée par un mot de passe.

Utiliser des règles de message (filtres) présente des lacunes :
-comment filtrer les messages dont l'adresse du destinataire est en copie cachée (CCI) ? Ce n'est pas prévu dans les filtres ! Et les copies cachées sont fort utilisées par les listes de diffusion pour éviter qu'un destinataire ne voie les autres adresses.
- Si en plus chaque utilisateur OE à plusieurs adresses, c'est la galère !
- certains filtres, sans rapport avec l'adresse, par exemple pour créer des dossiers par expéditeur, peuvent entrer en conflit avec ceux prévus pour dissocier les destinataires (le premier exécuté l'emporte).

L'idéal est encore de créer des utilisateurs Windows particuliers. Chaque utilisateur a son propre environnement de travail et sa propre instance OE.

A+
Hors lignePapounet31 Le 24/10/2006 à 11:58 Profil de Papounet31 Configuration de Papounet31

bonjour
merci pour vos reponses
mais la regle de messages est la plus simple.
ma femme n'est pas particulierement douée mais elle sait quand meme aller sur son dossier oe pour voir ses mails
je ne vais pas encore changer  ca la perturberait
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels