Lerossignol |
Le 15/02/2015 à 15:49 |
|
|
Bonjour Depuis quelques jours l'écran reste noir, le bureau affiche les icônes, recherche faite il s'agirait du pilote de périphérique de Microsoft Tenedo Tunneling Adapter qui serait en cause mais je n'ai pas réussi à le ré-installer. L'appareil est un Dell Vestro W7 64 bits.J'ajoute que je ne suis pas du tour expert. Merci de me venir en aide si possible. |
Tribun |
Le 16/02/2015 à 09:13 |
|
|
Bonjour
Essaie le F8 et mode sans échec et et restaure ton pc a une date antérieure.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Lerossignol |
Le 16/02/2015 à 10:57 |
|
|
Merci Tribun. J'ai essayé la restauration à date antérieure, échec à deux dates différences. Mes recherches m'on conduit à trouver que ce qui serait en cause serait le pilote du périphérique Microsoft qui sur un message, me dit:"Installation du logiciel de pilote. Le pilote du périphérique n'a pas pu être installé. Adressez-vous à son fabricant Microsoft Tenedo Tunneling Adapter. Comme le problème est apparu du jour au lendemain, et que je n'avais jamais touché aux pilotes, je me demande s'il l'ordinateur n'est pas infecté. Comment savoir? |
Tribun |
Le 18/02/2015 à 08:24 |
|
|
Si tu n'as pas accès a ton bureau, sans DVD système tu ne peut rien faire. Teredo Tunneling est un fichier de bibliothèque de liens dynamiques (DLL) partagé. Les erreurs s’y rapportant surviennent généralement lorsqu’un programme traite de manière erronée le fichier en cours d’utilisation. Le problème le plus courant se produit dans le registre de Windows, où les applications recherchent l’emplacement des DLL dont elles ont besoin.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Lerossignol |
Le 19/02/2015 à 16:42 |
|
|
Merci Tribun. J'ai accès à mon bureau, toutes les icônes sont présentes. Que faire sinon faire appel à un réparateur professionnel. Si tu en connais, fiable, je suis preneur. Bonjour à tous. |
Tribun |
Le 20/02/2015 à 08:09 |
|
|
Est ce que tu as la clé d'activation de ton Système. Si oui télécharge une iso de Win 7 de la même version que celle installé sur ton pc, la graver sur cd et réparer ton système.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Lerossignol |
Le 20/02/2015 à 13:04 |
|
|
Bonjour Tribun et merci de ton message. Non je n'ai pas de clé d'activation, le PC était prêt à l'emploi quand je l'ai reçu. Qu'est ce qu'une "iso"? Toutefois je trouve dans mes affaires 2DVD+R sur lesquels j'ai noté (en avril 2013 - date d'achat): Dell data safe local backup. Edition de base" J'ai oublié à quoi ça sert, c'est peut-être pour restaurer le système? S'il en est ainsi, quelle serait la marche à suivre? Les dossiers et fichiers sont dans le désordre, je ne peux les copier tels quels - en admettant que je sache comment faire, ce qui n'est pas le cas) Vu l'étendue de mon ignorance, vois-tu un moyen de m'aider ou faut-il que je me résigne à m'offrir un dépannage payant (Dell n'y va pas avec le dos de la cuiller) N'hésite pas à dire ce que tu penses Merci d'avance, que tu voies ou non une solution possible |
Tribun |
Le 22/02/2015 à 08:30 |
|
|
CE sont probablement deux cd de restauration que tu doit avoir créé lors de l'achat du pc. Donc il faut employer le N°1 et puis le N°2. Insère le 1er CD dans ton lecteur pour voir ou au démarrage de ton pc. Vois la réaction. Parce que tu doit avoir la partition Recovery sur ton pc, vu que le système était préinstallé sur le pc.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |