Impossible de télécharger les mises à jour sur W.7
Hors ligneLore Le 04/08/2016 à 14:55 Profil de Lore Configuration de Lore

Bonjour

W.Update était configuré pour installer les mises automatiquement tous les jours. Mais il y a qq jours la petite fenêtre de W.update m'informe que des mises à jour sont prêtes à être installées. Et là je m'aperçois que depuis un an elles ne se téléchargeaient plus !

La dernière mise à jour effectuée remonte à juillet 2015.

Donc un an de cumul = 91 màj en un seul morceau.

La première fait 147,0 Mo et concerne le processeur. Le téléchargement ne se fait pas, il tourne indéfiniment sans explication ; j'ai donc tenté de le faire manuellement et celle de Silverlight KB3162593 12,6Mo est passée donc Windows Update fontionne (j'ai utilisé 'winupdatefix" proposé sur le forum comment ça marche).

Aujourd'hui il en reste 86 sur les 91 car bizarrement 4 se sont téléchargées le soir quand j'ai arrêté le PC (bien qu'aucune n'ait voulu passer à part Sylverlight .

En cherchant j'ai trouvé 2 liens :

http://www.nextinpact.com/news/99878-windows-7-mise-a-jour-cumulative-que-on-nattendait-pas.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-7-convenience-rollup-5-annees-de-mise-a-jour-dans-une-image-39837028.htm

Que dois-je faire SVP ?

Merci.




Hors ligneTribun Le 05/08/2016 à 05:07 Profil de Tribun Configuration de Tribun

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligneLore Le 06/08/2016 à 10:01 Profil de Lore Configuration de Lore

Bonjour Tribun

Depuis le 2 août Update a réussi HUIT màj soit environ 1 par jour donc dans 3 mois je peux espérer les avoir toutes...Applaudit

Si Windows Update ne fonctionnait pas, il n'en ferait aucune, non ?

Je doute que W.U. soit HS et j'hésite à enchaîner les essais de logiciels "réparateurs". Je m'étonne cependant que d'autres personnes n'aient pas rencontré ce problème et ne l'aient pas résolu. Il est vrai que ce sont les vacances.

Tu as regardé les liens postés ? N'y a-t-il pas une solution dedans ?

Je vais recontacter la seule personne trouvée qui avait ce problème sur "CCM" au cas où.

Je te remercie pour le lien et pour t'être intéressé à mon "cas" et si je ne trouve rien de nouveau je le farai.

Bien cordialement

Heureux


Hors ligneWullfk Le 08/08/2016 à 13:22 Profil de Wullfk Configuration de Wullfk

Tips Hunter

Bonjour,

Nombre d’utilisateur on des problèmes avec les mises à jour Windows Update sur Windows 7 (lenteur des recherches, erreurs à répétition), ce n'est pas nécessairement un problème lié à l’utilisateur en lui même.

Microsoft à publié deux patchs suite à ces dysfonctionnement.


Essais ceci : Réinitialiser Windows Update

Si toujours pas de résultat utiliser ce fix : Fixit 50123 - Résoudre les problèmes d’installation des mises à jour - Windows 7

suite à l’utilisation de ce Fix, redémarrer le PC pour que tout soit bien pris en compte.

Effectuer une nouvelle recherche et installation des mises à jour.

Note la dernière grosse mise à jour est celle ci :

--

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~

Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr




Hors ligneLore Le 08/08/2016 à 14:27 Profil de Lore Configuration de Lore

Merci Wullfk.

Tout ça je l'ai déjà fait (la KB3125574 complète a été installée), sauf la réinitialisation, dont j'ai trouvé les explications pour y parvenir : beaucoup trop long et compliqué pour moi.

L'erreur pour tous les téléchargements échoués est 8024000B. Je n'ai pas encore fait ce qui est préconisé là :

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.p... mais je vais le faire, on ne sait jamais. Par contre le Fixit ne résoud rien et l'utilitaire de résolution pédale au même rythme que les màj ! Etonnement

Par contre j'ai trouvé ce post :

"J'ai Windows 7 Pro depuis Janvier 2015 et la mise à jour KB3035583 (pour obtenir Windows 10) s'est installé dans mon ordinateur à mon insu au mois de Mai. J'ai réussi à supprimer cette mise à jour, mais Windows Update veut quand même me la réinstaller. Je ne veux vraiment pas avoir Windows 10, car je suis très bien avec Windows 7. Alors, comment bloquer la mise à jour KB3035583 ?"

Or j'ai moi aussi cette KB et peut-être plusieurs fois, il faut que je cherche car cette personne a dû la supprimer à plusieurs endroits.

J'ai aussi trouvé de nombreux posts de gens qui se plaignaient qu'on leur avait installé W10 "à leur insu" ! Cela s'est passé en mai date à partir de laquelle les màj pour W7 ne s'installaient plus. Les miennes l'ont été jusqu'en juillet.

Le plus ironique est que j'ai finalement demandé W10 par lassitudeHeureux (je l'avais réservé quand il est sorti) mais que je ne l'ai pas encore vu apparaître...

Hier soir les 2 màj dont j'avais arrêté le téléchargement infini se sont installées à l'arrêt du PC. Si bien qu'il ne m'en reste QUE 81.

J'ai connu Ubuntu sur laptop pendant un an et quand j'ai acheté mon PC actuel j'ai partitionné le DD en vue de réinstaller un Linux, ce que je n'ai pas fait, mais à présent j'y songe sérieusement.

Cordialement,

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels