PB qui s'aggravent - pouvez vous encore m'aider ?
Hors ligneMandarine84 Le 29/01/2008 à 22:39 Profil de Mandarine84 Configuration de Mandarine84

Bonsoir. Mes PB ne sont pas terminés. Au plus fort de la crise, j'ai eu un écran tout bleu avec des consignes blanches. A ce moment là, j'ai by passé en éteignant.
Ensuite j'ai suivi vos consignes, et la dernière étape franchie, c'est d'avoir installé des mises à jour windows. Je croyais qu'après ça, ça irait mieux. Mais ma fille a rallumé son ordi ce matin, et quand je suis rentrée ce soir, à nouveau écran bleu, avec aucune action possible. J'ai recopié avec l'aide de mon fils. Qui peut me dire si ça fait partie des erreurs fatales ? Je dois préciser aussi qu'avant ce PB de virus, j'ai littéralement "flashé" l'UC en voulant lui connecter mon imprimante (elle aussi HP). A la suite de ce flash, je n'avais plus que l'option du formatage. XP s'est ré-installé, je crois à partir de sa sauvegarde interne.
Voici le texte de l'écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur.

S’il apparaît encore suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS tels que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP: 0x000000d1      (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xf735372d)
*** NDIS.sys - address f735372d   base   atf733b000, datestamp 41107ec3

début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminé
contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour …


Il n'y a pas la fin.  Mon message est un peu long. Mais là j'ai l'impression d'un tunnel dont je ne verrais pas la fin. Merci de votre aide.
Hors ligneTrepied Le 31/01/2008 à 19:34 Profil de Trepied Configuration de Trepied

Dr_Chacalux
Salut, tu dois avoir un périphérique non reconnu, mets à jour les drivers et surtout regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un ? jaune
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Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Hors ligneAnthony Le 31/01/2008 à 22:09 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Plop

C'est en général un bon gros problème matériel : mémoire ou carte mère. Pour tester la mémoire, tu peux regarder avec Memtest (le tutorial explique comment s'en servir)

Si la mémoire est défaillante, il faudra remplacer la ou les barrettes incriminée(s).

Tiens-nous au jus,

a +
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Hors ligneMandarine84 Le 01/02/2008 à 06:48 Profil de Mandarine84 Configuration de Mandarine84

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fini aussi par penser que ce PB là était matériel.
Son UC (HP pavilion XP) a un an et demi. Vers noel, j'ai voulu lui brancher l'imprimante du salon, ça a fait "flasher" l'UC, et à la suite de ça, les système ne m'a pas laissé d'autre choix que de formater. Une misère. Mon frère m'a aidé à récupérer qq données.
Pour finir, sur msn elle a ouvert à trojan.pandex. Je suppose que c'est lui à la base, car hier j'ai amené sa clef usb à mon travail, et symantec a tout de suite détecté ce trojan.
Là avec un autre forum, j'essaie de virer les virus. Dès que ça va un peu mieux, j'attaque les périphériques et drivers... Stressant. Je n'y connais vraiment rien, et à chaque pb, je stresse à mort.
Je vous tiens au courant. Merci et bonne journée.
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