fichier pdf en excel
Hors ligneBullybone Le 17/11/2008 à 18:17 Profil de Bullybone Configuration de Bullybone

bonjour tout le monde,

je me retourne vers le forum pour espérer trouver la soluce à mon casse tête

J'ai un fichier PDF que je souhaiterais tranformer en fichier Excel.

Bon vous allez me dire "c'est simple il suffit..." mais mon problème n'est pas là

Je souhaiterais que telle information sur mon PDF se retrouve dans telle colonne d'Excel

Je prends un exemple :
Sur mon fichier PDF j'ai ceci (ceci n'est qu'un exemple donc ne faites pas attention aux noms ou autres infos !!)
Durand Jean Né le 01/01/1978 2 rue des tulipes 75000 PARIS
Je souhaiterais que Durand se retrouve dans la colonne A de ma feuille Excel, Jean dans la colonne B, etc etc

J'espère que c'est un peu plus clair avec mon exemple
j'espère que quelqu'un aura une solution car vous allez me dire "tapes les noms c'est plus rapide" mais je ne peux pas car y'en a plus de 1000 comme ça !!! et mon fichier ne m'ait procuré qu'au format PDF
Hors ligneTigene Le 17/11/2008 à 18:27 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
salut Bullybone
J'ai trouvé cela : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2296254-convertir-des-fichiers-pdf-en-xls
@+

PS si tu veux corriger ton message, édite le (outil édition dans la barre luste au dessus) ce sera plus simple que de créer un nouveau topic.
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneBullybone Le 17/11/2008 à 18:33 Profil de Bullybone Configuration de Bullybone

merci de la réponse mais ça ne résoud pas mon probleme car j'ai testé
ça ne fait que retranscrir ma feuille PDF sous Word ou Excel, c'est comme si tu faisais un imprim Ecran de PDF et que tu le collais sur Word...

Je pense qu'il faut transformer dans un premier temps mon PDF en Txt...

Ensuite c'est là que ça se corse car comme je l'ai expliqué je souhaiterais que telle info aille dans telle colonne et ça c'est casse tete car à part faire du copier coller je ne sais pas comment faire et faire du c/c sur plus de 1000 noms avec qui plus est 7-8 infos par noms; ça fait donc 7-8 c/c par nom !!!!
Hors ligneTigene Le 17/11/2008 à 18:49 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
effectivement, tu peux transformer ton pdf en texte.
mais ensuite pour répartir dans des cellules, tu peux utiliser l'espace comme séparateur.
à condition qu'il n'y ait qu'un seul espace entre chaque mot.
que chaque ligne soit composé exactement de la même façon.
tu auras donc
A=durand B=jean C=né D=le E=01/01/1978 F=2 G=rue H=des I=Tulipes J=75000 K=Paris
ensuite tu supprimeras les colonnes C et D
mais imagine que l'adresse comporte un nombre différent de mots, tu n'as plus le code postal en J.

@+
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneBullybone Le 17/11/2008 à 18:54 Profil de Bullybone Configuration de Bullybone

Merci Tijene de ton aide
mais j'avance peu à peu et je trouve peu à peu des choses
il me manque qu'une chose !!!

sur Bloc Notes comment fait on pour insérer une Tab auto !!!

Je m'explique :

J'avais des étoile (*), j'ai fais remplacé ** par (rien)
y'a t il un truc pour que mon étoile toute seule soit remplacé par une tab car j'ai constaté qu'en rajoutant une tab ça marchait pour les colonnes :-)

sur word en faisant remplacer ** (soit deux étoiles de suite) et en laissant remplacer par (rien) partout où il y avait deux étoiles ça me les a dégagé
maintenant sur word je souhaiterais que partout où il reste une étoile ça me mette une tabulation
Hors ligneTigene Le 17/11/2008 à 19:07 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
dans word dans la boite de dialogue "remplacer"  "par" ensuite le bouton "spécial" - "tabulation"

par contre dans le bloc note, il n'y a pas le bouton "spécial"

@+
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneTatave17 Le 17/11/2008 à 19:09 Profil de Tatave17 Configuration de Tatave17

Papi Bidouille
Bonsoir tous
pour le bloc note
tu fais une tab sur ton fichier txt
tu la récupères en faisant un copier-coller que tu mets dans remplacer tout
donc  recherche * ou **
remplacer par :le copier-coller de la tab
--
[couleur=#00CC66]N' oubliez pas de presser sur le bouton " Réponse accepté "à côté de la solution apportée si elle te convient[/couleur] [couleur=#0066FF]On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts. "Albert Camus"[/couleur]
Hors ligneTigene Le 17/11/2008 à 19:11 Profil de Tigene Configuration de Tigene

Viconaute Modérateur
merci Tatave, ça va me servir personnellement
@+
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Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir

Hors ligneBullybone Le 17/11/2008 à 19:13 Profil de Bullybone Configuration de Bullybone

merci Tatave17 ça marche :-) il fallait taper []

bon je vais être chiant mais bon y'a des gens compétents donc j'en profite !!!

pour le suppr c'est quoi l'équivalent sur Word ou Bloc Notes pour le remplacer par ?

j'en ai besoin en fin de compte...
Hors ligneTatave17 Le 17/11/2008 à 19:18 Profil de Tatave17 Configuration de Tatave17

Papi Bidouille
pour le bloc note
tu fais l'inverse
recherche:  tab ou []
remplacer par : tu met rien
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[couleur=#00CC66]N' oubliez pas de presser sur le bouton " Réponse accepté "à côté de la solution apportée si elle te convient[/couleur] [couleur=#0066FF]On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts. "Albert Camus"[/couleur]
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