Quoi de neuf , Docteurs ....
Hors ligneAtex Le 02/02/2014 à 21:44 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Cause de la panne: Indéterminée. Pas d'humidité, ni choc d'oiseau en vol...Heureux

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais vais contacter le SAV pour en savoir plus, les 4 moteurs se sont arrêtés comme si j'avais appuyé sur le bouton d'arrêt, mais c'est pas le cas. La carcasse n'a presque rien, j'ai changé les hélices et il ne veux rien savoir. Le défaut qu'indique le voyant d'état n'est pas dans la doc. Normalement quand le drone se crache il émet un bip particulier, comme à la fin de la première vidéo, mais là, il ne faisait aucun bip.

Je l'ai entièrement démonté et rien n'a bougé si ce n'est une petit fissure dans la carcasse. Pas de fils dessoudé, rien.

La Gopro n'est pas d'origine... Heureux

Je n'ai pas diminuer la définition d'origine, 1920*1080, peut-être qu'elle perd un peu en qualité quand Daily la convertit...

Ca c'est des screenshots de ce que j'ai à l'écran.

Hors ligneKoytlo2 Le 02/02/2014 à 22:53 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

j'ai bien fait de te demander ces photos car elles sont magnifiques et on voit mieux la capacité de la camera. la définition est excellente et la qualité des couleurs et de la lumière sont au top. Particulièrement la première qui m'épate. en effet sur une caméra ou un appareil photo le soleil devrait rendre très sombre le paysage alors que là on voit tout très nettement les dégradés de gris qu'il faut (les ombres).  chapeau !

au fait. dis moi si je me trompe : c'est l'Alsace , non ?

===========================

il est possible que ce soit un composant qui ait claqué lors de la chute.

c'est possible que ce soit un problème d'alimentation, une micro coupure qui a calé les moteurs. Au fait, çà marche à pile, à batterie ? 

l'autonomie est de combien ? n'as-tu pas dépassé l'autonomie ? 

=======================

camera d'origine ? enregistrement sur carte sd ou autre ?

salut

Hors ligneAtex Le 03/02/2014 à 15:11 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Oui, c'est en Alsace.

Niveau résolution, elle peut aussi filmer en "4K" - 4096x2160, mais en 12 images par secondes, ou encore 4K - 3840x2160 en 15 fps.

http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition...

J'ai pas encore tout essayé, faut aussi que j'apprenne à choisir la bonne résolution-fps en fonction de ce que je filme...

=============================================

Je dirais plutôt qu'un composant à claqué en plein vol. Ca vole avec batterie Lipo 3s - 11,1v - 

  • Temps de vol estimé par le constructeur: 10 à 15 min

Perso je ne vole jamais plus de 10 minutes si je vol très haut. Si je mets 3 minutes à monter, je prévois 4 minutes pour descendre parce qu'il ne descend pas aussi vite qu'il monte, sauf si je coupe les moteurs, mais j'ai pas envie d'essayer lol... Ou alors si tu passes en mode expert, il peut descendre très vite, mais il n'y a plus aucune assistance, c'est toi qui contrôle l'assiette, donc t'as intérêt à maîtriser, c'est dans ce mode que j'ai fait les flips et looping. Faut toujours être près à repasser en mode assisté si tu le sens pas, il se rattrape tout seul.

Proche du sol on s'en fout, y a un voyant qui clignote quand la batterie faiblit, et si on atterrit pas il descend lentement tout seul et reste manipulable horizontalement, donc pas de risque de le crasher.

Pour finir, la batterie était encore à moitié chargée après le crash.

==============================================

Caméra n'est pas d'origine, enregistrement sur Micro SD 64Go. La carte SD n'était pas fournie.

a+


Hors ligneKoytlo2 Le 04/02/2014 à 13:45 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

je suppose que les fixations sont tout de meme prévu pour des caméras ou des appareils photos. ?

de combien est la porté de la télécommande et quel genre d'obstacle te diminuerai ou annulerait sa porté ou son fonctionnement ?

combien coute une caméra de cette qualité ?

est-ce que la caméra a morflé lors de la chute ?

as-tu des nouvelle de la panne ?

n'existe-t'il pas des sys de protection, d'amortissement en cas de chute.*?

met y un mini parachute ! je sais que çà à l'air ridicule mais c'est la chose à faire plutot que d'etre victime d'une éventuelle panne. Si çà se trouve c'est déjà prévu et suffit de le monter. Pour te convaincre que c'est pas forcément ridicule, je t'explique (mais pas pour ton cas car c'est un peu plus compliqué car il faut le télécommander) comment faire un mini parachute qui marche très bien et qui se déploi très bien : tu prends une toile ou plastique adéquat de 20 cm de rayon ou de diagonale (rond ou carré) . tu faits des trous (mets des oeillets pour aller bien). Prend ensuite un bonhomme ou tout simplement un bouchon de champagne et relie ensuite chaque trou au bonhomme (tout çà peut toujours s'améliorer bien entendu). tu montes à l'étage, tu ouvres la fenêtre, tu plies intelligement ton parachute tu lance le tout par la fenetre. ton bonhomme ouvrira le parachute et atterira doucement en bas.

tu l'auras compris c'est un jeu d'enfant (dans tous les termes !) mais çà marche très bien. Pas besoin d'investir dans des trucs ultra-cher ou abandonner l'idée parce que tu ne trouverais rien. trouve ensuite un déclencheur à distance (qui sert peut-être à autre chose en général) et maintient le parachute fermé ou déclave le à partir de ce procedé.

autre solution : existe-t'il des modèles qui se réserverait une ou deux hélices de secours qui prendrait le relais ? bon je crois que je rêve.

bonne journée

Hors ligneAtex Le 04/02/2014 à 20:55 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS

Salut,

Les seules fixations prévues sont généralement adaptée pour la Gopro. Avant d'avoir reçu la Gopro, j'ai fixer mon appareil photo de 350 grammes, fixations système démerde... Lui n'aurait certainement pas supporté le choc. 

J'ai payé cette Gopro Hero3 Black Edition 375€ sur un célèbre site de vente en ligne. L'avantage d'une Gopro? Ultra légère, qualité optimal, tout est généralement prévu pour elle... Si je n'avais pas eu le budget, j'aurais certainement visé plus bas.

Comme tu as pu le constater, le drone est tombé de l'herbe qui a amortit sa chute. Ça a quand même fait un joli BOUM à l'impact. La caméra était fixée par des amortisseurs en caoutchouc pour réduire les vibrations en vol, à l'impact ils se sont décrochés, la caméra avec sont support à été éjectée 3m plus loin dans un petit buisson. Si le drone avais frappé du bitume, il est probable que la caméra ait été démolie. Certe, j'aurais pu la mettre dans son boitier de protection, mais il augmente tout de même le poids de la caméra, surtout que j'utilisait ce drone plus pour de l'acrobatie que pour de la jolie prise de vue...

Portée officielle de la télécommande: 300m pour le DJI Phantom avec la télécommande d'origine,  et aucune idée pour le Blade vu que j'utilsais une télécommande Specktrum, probablement plus.

Les 300m sont réels, je l'ai testé. Ce sont 300m en champ libre. Si tu voles en ville, tu feras jamais 300m. Un simple feuillage d'arbre pourrait perturber un signal.  Et quand mes drones perdent le signal, ils revient en arrière, et refuse d'avancer... J'ai même vu un drone faire avant-arrière-avant-arrière sur quelques mètres parce que j'ai voulu aller trop loin. Par contre en hauteur, j'ai largement dépassé les 300m... J'ai fais 600m, mais si tu le laches des yeux une seul seconde, t'en chies pour le retrouver parce qu'il n'est plus qu'un minuscule point blanc... Pas grave, il n'y a qu'un bouton à pousser sur la télécommande pour qu'il revienne tout seul au point de décollage, et rien que ça, c'est magnifique !

Concernant les parachutes, ça existe, mais pour ce genre de drone il faut éviter que le drone et sont équipement dépasse 1Kg en tout. Plus il sont léger, plus il sont maniable. Quelque soit le parachute que tu mets dessus, il faudra pouvoir le déclencher avec un bouton de la télécommande... Pour le Dji Phantom, ça n'a pas l'air possible. Tout est utilisé. Pour la télécommande Specktrum, j'ai plein de boutons en rab.

Entre nous, j'ai acheté ces deux drones comme un gars qui achète son premier PC 1er prix pour débuter. J'ai bien l'intention d'investir dans un PC"drone" plus gros, voir monter mon propre PC"drone" moi-même... Mais ça prend du temps, de l'argent, de l'apprentissage, de l'expérience.

La gestion des pannes, ça existe. Hélices de secours ou autre.... mais je pense qu'il faut être préparé et entraîné parce que mon drone est tombé en 5 sec, pas eu le temps de comprendre sur le coups...

Toi qui aime l'informatique... Imagine... Je vaque à mes occupations habituelles sur mon PC, quand tout à coup, j'ai envie d'aller voir un truc quelque part sans forcément bouger de chez-moi. Eh bien je démarre mon drone à partir de mon clavier, je le pilote avec ma souris/clavier, grâce au retour caméra en 4G sur mon écran...

Ça viendra, j'en suis sûr... Regarde cette vidéo en anglais sous titrée français... http://www.youtube.com/watch?v=w2itwFJCgFQ

Çà c'est du hi-tech !

a+

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels