Salut
je ne connais pas la loi exacte, mais c'est sûr que tout ce qui est vendu en France doit l'être avec une notice en français.
J'ai un ami qui a fait des pieds et des mains pour avoir une doc en français, et un traducteur payé par la "clé de sol" à l'époque lui a déposé chez lui un samedi après midi. mais ça remonte à plusieurs années quand même.
Il faut essayer en le menaçant de contacter la DGCCRF. En principe, la réponse se fait pas attendre.
Sinon, c'est vrai que l'anglais c'est galère surtout quand c'est technique, mais le pb, c'est que la France commence seulement à rattrapper son retard en informatique et n'est donc pas en position de force pour imposer sa langue, comme c'est le cas avec sa gastronomie ! Foie gras, champagne........... sont connus dans le monde entier. Chacun impose sa force.
A un moment la France a voulu lutter contre cette invasion de mot anglais, mais on parle toujours d'airbag, d'ABS, de chewing-gum, de nuggets.......
C'est vrai que ces Anglais enfin surtout ces Etatsuniens comment à nous "imposer" beaucoup de choses de chez eux, au détriment de nos valeurs, et je pense notamment à toutes ces conneries de téléréalité et de nourriture, sans que nous puissions leur imposer quoi que ce soit. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on se laisse faire sans bouger le petit doigt : il suffit de voir le nombre de personnes aglutinées et abruties par le loft, starac, j'en passe et des meilleurs, alors qu'ils interdisent sans pb de leur coté l'importation de fromage au lait cru ou de foie gras.
Perso, j'aime bien l'anglais, mais c'est vrai qu'il faut conserver notre patrimoine, et surtout penser à tous ceux qui ne connaisent ou qui n'aiment pas l'anglais (peu importe la raison)

Moi, ce que je regrette le plus, c'est la disparition quasi totale des docs papier. C'est vrai que c'est plus économique et aussi plus écologique, mais c'est tellement chiant de lire sur un
écran !