Diva |
Le 27/06/2007 à 11:47 |
|
 Fou du droit |
c'est pas grave usualsuspect, tu l'avais sans doute trouvé avant moi je pense, je suis pas douée mais j'essaie de chercher |
Fifi45 |
Le 27/06/2007 à 13:16 |
|
|
que pensez-vous de celle là?????  un joli cabriolet , agréable en ce début d'été (bof) pour en revenir au post sur GABRIEL VOISIN une petite anecdote le concernant.. il y avait dans son bureau d'études un jeune ingénieur du nom d'ANDRE LEFEBVRE qui quelques années plus tard rejoindra CITROEN il sera le pére de la TPV (2cv) la TRACTION et la DS GABRIEL VOISIN a toujours su s'entourer de gens de talent.... |
Usualsuspect |
Le 27/06/2007 à 22:24 |
|
En condensation |
Salut Fifi Elle est piégeuse... Des jantes à rayons Old England, un petit air de MGB ou Triumph, d'accord. Mais un capot démesuré, des pneus généreux et des ouies d'extraction latérales qui laissent supposer une cavalerie plus sauvage que celle d'un roadster. Zuzzu, un petit coup de main ne serait pas de trop.  Salut tutti quanti. |
Lebabs |
Le 28/06/2007 à 00:16 |
|

|
Salut à tous, Je pense que la marque commence par un M et le type également par un M, mais je laisse les autres chercher.
Quand au moteur, ça ne peut évidemment pas être un Porsche puisque même le premier 6 cylindres sorti par la marque en 66 (Carrera 6) avait 1 ACT, alors que dès 54, un 4 cylindres à 2 ACT équipait déjà la RS Spider. Honte à moi.
J'ai pensé au Chevrolet Corvair, mais là encore, je crois que je me plante.
@+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Tigene |
Le 28/06/2007 à 09:54 |
|
 Viconaute Modérateur |
Je pense à un Massey Ferguson, ou un Mac Cormick Ah pardon ! vous parliez du véhicule au premier plan, je crois que c'est une décapotable, à part ça ?  @+ j'adore vous voir passionné -- Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir |
Usualsuspect |
Le 28/06/2007 à 13:04 |
|
En condensation |
Tigene
Coup de chapeau; tu as fais ce que je n'ai pas osé. Ca me démangeait le clavier mais j'avais peur de heurter les puristes. Bien joué, MDR.
A+ |
Fifi45 |
Le 28/06/2007 à 13:44 |
|
|
bonjour à tous
pour le tracteur ,je ne suis pas trop spécialiste mais on peut chercher quand même
pour le cabriolet désolé ,LE BABS, mais sa marque et son modéle ne commence pas par un "M"
pour le moteur ,ce n'est ni allemand (porsche) ni us (chevrolet) |
Usualsuspect |
Le 28/06/2007 à 18:23 |
|
En condensation |
Salut La seule (que j'ai trouvé) qui ressemble à cette voiture serait ce proto BMC, sans suite en production d'après le site Malachite Gold (référence photo ex 234) ou j'ai pris l'image.  A+ PS: Le moteur ressemble à ce qu'aurait du être la motorisation haut de gamme de la DS. Prototype mort-né, lui aussi, hélas. |
Lebabs |
Le 29/06/2007 à 00:40 |
|

|
Salut à tous, J'avais cru reconnaitre une Maserati Mistral, mais je me suis planté. Alors, peut-être une Iso? Pour le moteur, je crois que Usual a raison. C'est feu le 6 cyl Citroën qui devait équiper la DS. @+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Fifi45 |
Le 29/06/2007 à 13:52 |
|
|
effectivement USUAL et LEBABS,c'est le moteur originel de la VGD de 1948 que allait devenir la DS
6 cyl à plat de 1800cc refroidi par air et dessiné par WALTER BECCHIA
une version 2000cc aparaitra plus tard mais à refroidissement liquide qui seront toutes les 2 abandonnées pour des raisons financiéres (cout de développement)
au début des années 60 WALTER BECCHIA étudiera un V8 de 3litres pour la DS mais lui aussi sans suite
ces moteurs ont été gardés secrets par CITROEN pendant de nombreuses années et CITROEN ,comme beaucoup de constructeurs ,redécouvrent son patrimoine et c'est tant mieux...
bon allez ,pour le joli cabriolet un petit indice : c'est anglais mais pas la plus célébre production de la marque |