
|
Salut à tous, Navré pour mon absence. Je ne vous ai pas laissé tomber, seulement un petit surcroit de travail et la fatigue qui va avec. J'étais tellement plus peinard, avant de prendre ma retraîte!!! Pour la voiture de usualsuspect, la ligne générale ne m'est pas inconnue, mais il me faut un petit peu de temps pour lui mettre un nom. (Je viens juste d'ouvrir "Voitures rares".) Alors, @+. Et portez vous bien.
23 heures 15: La ligne générale me fait penser à une anglaise du début des années 50. Par contre, la calandre me rappelle certaines RILEY et WOLSELEY.
Je cherche encore. -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
En condensation |
Je reconfirme, Fifi, vous êtes tous les deux sur la bonne voie. Marque prestigieuse, au destin tortueux, qui finit sans gloire. A+ |

|
Salut à tous, Là, Usual, tu me coinces. J'avais pensé à une Aston Martin DB1, mais sans y croire. Je donne ma langue au chat.
@ + -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |

|
Salut à tous,
J'avais pensé à Sunbeam, mais je ne connaissais pas ce modèle.
John Marston installa à Wolverhampton en 1887 la John Marston Ltd qui devint Sunbeam Motor Car Compagny en 1905. La société produit d'abord des bicyclettes, avant de se lancer dans l'automobile en 1899. Dès 1909, Sunbeam se lance dans la compétition et connait un beau succès à partir de 1912 avec la 12/16 HP. En 1913, les ventes atteignent 1700 unités. Après la première guerre, Sunbeam reprend ses activités avec des modèles de grande qualité et très maniables. 14 HP, 16 HP, 24 HP.
En 1920, association avec Clément Talbot (de Londres) et Darracq (de Suresnes) et création du consortium connu sous le nom de S.T.D Motors Ltd. Très nombreux records de vitesse. Puis, vers la fin des années 20, premières difficultés financières dues à la mauvaise situation du groupe L.T.D. En 1934, ultime sursaut pour tenter de renflouer la société, avec le lancement de la Dawn, 4cyl, 1628 cm3, dotée de très nombreuses solutions techniques modernes, mais affublée d'autant de défauts. Le succès ne fut pas au rendez vous, et le groupe S.T.D fut racheté en 1935 par la firme Rootes qui arreta la production des Sunbeam. Mais Sunbeam renait de ses cendres... En 1938, Roots reconstitue la S.T.D en créant la nouvelle société Sunbeam Talbot Ltd. Nouveaux succès commerciaux et en compétition. 1967: Chrysler reprend le groupe Roots. Sunbeam perd son individualité et disparait complètement en 1975.
Voilà, voilà. Quand à la Sunbeam Alpine, je ne connais qu'un joli cabriolet de 1600 cm3 qui connut un joli succès dans les années 60.
Usual suspect, puisque tu nous a collé, tu as encore la main.
Bon dimanche à tous @+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |