Voiture
Hors ligneDivobtech Le 24/03/2008 à 06:35 Profil de Divobtech Configuration de Divobtech

Slt tout le monde

Tout le temps j'ai des  problème pour démarrer ma voiture qui est au faite pour mon patére(papa)...
Je pense que dans les les pays d'europe ils ont un climat plus au moins frais en hiver que nous ici a Ile Maurice
Mais ma question est est-ce-que l'humidité peut empêcher  un moteur a essence de démarrer.....

S'il fait méga froid mais l'humidité est faible est-ce-qu'un moteur a essence démarre?

Merci d'avance.....................
--
"The right tool for the right job."
Hors ligneUsualsuspect Le 24/03/2008 à 07:53 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
Salut Divo

Je ne suis pas un spécialiste mais pour répondre à ta question j'utiliserais ma propre (et lointaine) expérience.
Sur une ....Peugeot, j'avais du changer les fils de bougies car, par temps humide, la voiture démarrait mal et fonctionnait "sur trois cylindres".
La gaine isolante des fils s'était altérée (porosité) avec le temps et l'humidité favorisait des "fuites de haute tension" vers des parties métalliques proches des fils. Par temps sec le phénomène était inexistant.

Voilà, il existe des sprays imperméabilisants qui sont censés protéger le faisceau HT, mais ils ont une efficacité discutable.

C'est juste une possibilité, (sur un véhicule à essence) en rapport certain avec le taux d'humidité ambiant.

Salut, bonne chance..

Hors ligneDivobtech Le 24/03/2008 à 08:16 Profil de Divobtech Configuration de Divobtech

Slt Usualsuspect...

Est-ce-que WATELEC.S est un sprays imperméabilisants......

Merci d'avance..............
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Hors ligneUsualsuspect Le 24/03/2008 à 09:03 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
J'imagine que oui.... N'importe quel spray anti-humidité\hydrofuge (à base de silicone) peut faire l'affaire.... si les fils  du faisceau HT ne sont pas dans un état de décomposition avancé.
Si la voiture est âgée, elle est peut-être munie d'un distributeur d'allumage classique:
La tête d'allumeur peut elle aussi poser problème: si elle est fendue (micros fissures) ou poussiéreuse à l'intérieur, ça peut aussi créer des soucis par temps humide:


Un p'tit nettoyage + un coup de spray pour  elle aussi, ça ne fait pas de mal...Mais rappelles toi que le spray ne peut pas faire de miracles.
Au pire, si la situation s'améliore un peu aprés le traitement anti-humidité, ça te permettra de confirmer le problème pour éventuellement investir dans des pièces neuves, ou en meilleur état.

Ciaooooooooo

PS: N'oublie pas de traiter aussi le fil central (Bobine HT>>Distributeur)
Hors ligneDivobtech Le 24/03/2008 à 09:33 Profil de Divobtech Configuration de Divobtech

Merci de m'avoir répondu en 2 fois Usualsuspect ton aide me sera bien utile......

Tu sais ce matin pour démarrer la voiture j'ai du utilisai 3 batterie qui sont tous mort l'un après l'autre
Finalement j'ai pu démarrer la voiture a l'aide d'un sèche cheveux et dire que j'aurais pu utiliser du watelec.s.....

Bye bye alors et @ plus........................

Ma Matiz je l'aime trop (Daewoo Matiz)

Avant ont avait une Mini Austin contrairement a la Matiz avec la mini ont était abonné chez le mécanicien...
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Hors ligneAnthony Le 24/03/2008 à 09:46 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Salut

Essaie de changer les bougies en plus de ce que t'as dit Usual elles sont surement rincées (sans mauvais jeu de mot)
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Hors ligneUsualsuspect Le 24/03/2008 à 09:54 Profil de Usualsuspect Configuration de Usualsuspect

En condensation
De rien Divobtech, ce ne sont que quelques hypothèses...basées sur des expériences persos\Peugeot.

En fait, pour rouler en Peugeot, il faut:
- Ou être riche.
- Ou devenir -un peu- mécanicien.
.

Je ne suis pas riche..

Ciaooooo
Hors ligneDivobtech Le 24/03/2008 à 09:55 Profil de Divobtech Configuration de Divobtech

Bonjour Anthony..............

Oui une chose que j'avais oublier de préciser la voiture n'est pas aussi veille que sa anné  2000 et les câble HT sont pas en mauvaise état bon je vais essayer d'échanger les bougie alors.....

thanks....................................

Elle sont sûrement rincées nouvelle expression a mettre dans mon vocabulaire.............Lol
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Hors ligneLebabs Le 24/03/2008 à 12:43 Profil de Lebabs Configuration de Lebabs

Salut à tous,
Voilà bien longtemps que je me suis manifesté sur VIC. Heureux de vous retrouver.
En ce qui concerne l'humidité sur le circuit d'allumage, je ne peux que confirmer les explications de Usual, avec un tout petit+: il m'est arrivé un jour d'avoir une tête de distributeur d'allumage fendue (Photo plus haut). C'est invisible à l'oeil nu et ça fonctionne très bien par temps sec. Mais démarrage impossible par temps humide.
Dépannage: Placer la tête d'allumage pendant deux ou trois heures sur un radiateur ou toute autre générateur de chaleur. Après séchage, démarrage garanti. Ce qui n'exonère pas de l'achat d'une nouvelle tête.

Pour les démarrages à froid sans humidité, il faut savoir que le moteur est beaucoup plus dur à tourner, donc effort supplémentaire pour le démarreur, d'oû une consommation électrique accrue, au détriment de l'allumage.
Là encore, une bombe magique de spray de démarrage à froid peut faire l'affaire. (Souvent à base d'éther, à pulvériser dans le filtre à air.)
@+
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D'une étincelle peut jaillir la lumière.
Hors ligneAtex Le 24/03/2008 à 13:17 Profil de Atex Configuration de Atex

APVS
Salut,

Vous roulez à l'essence chez vous? Vous faite pas du bioéthanol?
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