Divobtech |
Le 24/03/2008 à 06:35 |
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Slt tout le monde  Tout le temps j'ai des problème pour démarrer ma voiture qui est au faite pour mon patére(papa)  ... Je pense que dans les les pays d'europe ils ont un climat plus au moins frais en hiver que nous ici a Ile Maurice  Mais ma question est est-ce-que l'humidité peut empêcher un moteur a essence de démarrer  ..... S'il fait méga froid mais l'humidité est faible est-ce-qu'un moteur a essence démarre? Merci d'avance..................... -- "The right tool for the right job."  |
Usualsuspect |
Le 24/03/2008 à 07:53 |
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En condensation |
Salut Divo Je ne suis pas un spécialiste mais pour répondre à ta question j'utiliserais ma propre (et lointaine) expérience. Sur une ....Peugeot, j'avais du changer les fils de bougies car, par temps humide, la voiture démarrait mal et fonctionnait "sur trois cylindres". La gaine isolante des fils s'était altérée (porosité) avec le temps et l'humidité favorisait des "fuites de haute tension" vers des parties métalliques proches des fils. Par temps sec le phénomène était inexistant. Voilà, il existe des sprays imperméabilisants qui sont censés protéger le faisceau HT, mais ils ont une efficacité discutable. C'est juste une possibilité, (sur un véhicule à essence) en rapport certain avec le taux d'humidité ambiant. Salut, bonne chance.  .  |
Divobtech |
Le 24/03/2008 à 08:16 |
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Slt Usualsuspect  ... Est-ce-que WATELEC.S est un sprays imperméabilisants  ...... Merci d'avance.............. -- "The right tool for the right job."  |
Usualsuspect |
Le 24/03/2008 à 09:03 |
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En condensation |
J'imagine que oui.... N'importe quel spray anti-humidité\hydrofuge (à base de silicone) peut faire l'affaire.... si les fils du faisceau HT ne sont pas dans un état de décomposition avancé. Si la voiture est âgée, elle est peut-être munie d'un distributeur d'allumage classique: La tête d'allumeur peut elle aussi poser problème: si elle est fendue (micros fissures) ou poussiéreuse à l'intérieur, ça peut aussi créer des soucis par temps humide:  Un p'tit nettoyage + un coup de spray pour elle aussi, ça ne fait pas de mal...Mais rappelles toi que le spray ne peut pas faire de miracles.  Au pire, si la situation s'améliore un peu aprés le traitement anti-humidité, ça te permettra de confirmer le problème pour éventuellement investir dans des pièces neuves, ou en meilleur état. Ciaooooooooo PS: N'oublie pas de traiter aussi le fil central (Bobine HT>>Distributeur)  |
Divobtech |
Le 24/03/2008 à 09:33 |
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Merci de m'avoir répondu en 2 fois Usualsuspect ton aide me sera bien utile  ...... Tu sais ce matin pour démarrer la voiture j'ai du utilisai 3 batterie qui sont tous mort l'un après l'autre Finalement j'ai pu démarrer la voiture a l'aide d'un sèche cheveux et dire que j'aurais pu utiliser du watelec.s  ..... Bye bye alors et @ plus........................ Ma Matiz je l'aime trop  (Daewoo Matiz) Avant ont avait une Mini Austin contrairement a la Matiz avec la mini ont était abonné chez le mécanicien...  -- "The right tool for the right job."  |
Anthony |
Le 24/03/2008 à 09:46 |
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 Admin |
Salut  Essaie de changer les bougies en plus de ce que t'as dit Usual  elles sont surement rincées (sans mauvais jeu de mot)  -- 
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Usualsuspect |
Le 24/03/2008 à 09:54 |
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En condensation |
De rien Divobtech, ce ne sont que quelques hypothèses...basées sur des expériences persos\Peugeot. En fait, pour rouler en Peugeot, il faut: - Ou être riche. - Ou devenir -un peu- mécanicien. . Je ne suis pas riche.  . Ciaooooo |
Divobtech |
Le 24/03/2008 à 09:55 |
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Bonjour Anthony  .............. Oui une chose que j'avais oublier de préciser la voiture n'est pas aussi veille que sa anné 2000 et les câble HT sont pas en mauvaise état bon je vais essayer d'échanger les bougie alors  ..... thanks  .................................... Elle sont sûrement rincées nouvelle expression a mettre dans mon vocabulaire.............Lol  -- "The right tool for the right job."  |
Lebabs |
Le 24/03/2008 à 12:43 |
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Salut à tous, Voilà bien longtemps que je me suis manifesté sur VIC. Heureux de vous retrouver. En ce qui concerne l'humidité sur le circuit d'allumage, je ne peux que confirmer les explications de Usual, avec un tout petit+: il m'est arrivé un jour d'avoir une tête de distributeur d'allumage fendue (Photo plus haut). C'est invisible à l'oeil nu et ça fonctionne très bien par temps sec. Mais démarrage impossible par temps humide. Dépannage: Placer la tête d'allumage pendant deux ou trois heures sur un radiateur ou toute autre générateur de chaleur. Après séchage, démarrage garanti. Ce qui n'exonère pas de l'achat d'une nouvelle tête.
Pour les démarrages à froid sans humidité, il faut savoir que le moteur est beaucoup plus dur à tourner, donc effort supplémentaire pour le démarreur, d'oû une consommation électrique accrue, au détriment de l'allumage. Là encore, une bombe magique de spray de démarrage à froid peut faire l'affaire. (Souvent à base d'éther, à pulvériser dans le filtre à air.) @+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Atex |
Le 24/03/2008 à 13:17 |
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 APVS |
Salut,
Vous roulez à l'essence chez vous? Vous faite pas du bioéthanol? |