Philoumar36 |
Le 11/04/2009 à 12:08 |
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Bonjour, utilisateur habituel de l'outil, je ne suis pas spécialement doué sur l'informatique en général.
depuis quelques semaines, sur les deux ordinateurs de la maison, OUTLOOK EXPRESS rencontre des difficultés pour charger tous les messages qui sont " dans les tuyaux ". C'est à dire qu'il charge quelques message puis une fenêtre s'affiche " Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez vous attendre 60 secondes de plus ? " . Dans ces cas là je clique "patienter". Dans la majorité des cas au bout de plusieurs dizaines de minutes, le chargement des messages fini par être complet. Mais parfois il faut plusieurs heures, en cliquant régulièrement " Patientez " en même temps qu'on poursuit son activité sur l'ordinateur.
D' où cela vient il ?
Que faire pour y remédier ?
Merci d'avance et joyeuses PAQUES |
Wolfenii |
Le 11/04/2009 à 12:43 |
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Bonjour,
Vous dites que cela dure depuis quelques semaines seulement. cela ne pourrait pas sous entendre que vous auriez installer un nouveau antivirus qui gere les deux pc ! ? Regarder du cote, il pourrait posé un probleme sur le port ou voir scanner tout les mails un par un... faites un relevé de votre boite mail en desactivant l AV juste le temps de !
apres de mon cote je vais voir ce que je peux trouver sur ce genre de probleme...
Cdt. -- [couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]! |
Philoumar36 |
Le 11/04/2009 à 12:53 |
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Merci pour cette première analyse.
Nous utilisant AVAST installé sur chacun des deux ordinateurs depuis plus de deux ans, les mise à jour fonctionnent normalement. Chaque ordinateur à une clé WI FI et nous avons une LIVEBOX depuis 3 ans . cela fonctionnait normalement depuis cette date. |
Wolfenii |
Le 11/04/2009 à 13:45 |
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Avec Avast tenté quand meme en faisant "Arrêter le service" puis "Courrier Electronique". ouvrir outlook et voir si le probleme persiste. Si deja le fonctionnement d outlook est revenu a la normal, je me laisserais dire qu une MAJ d avast a modifié quelques trucs en liaison avec la reception des mails. Dans le cas contraire, remettre les services avast en action bien entendu.
Cdt. -- [couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]! |
Philoumar36 |
Le 13/04/2009 à 21:57 |
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Bonsoir, après plusieurs essais, le problème semble résolu et j'arrive à charger tous les messages à la connexion, en désactivant / ré activant AVAST MESSAGERIE. Donc merci du tuyau.  bonne nuit |
Wolfenii |
Le 14/04/2009 à 13:29 |
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De Rien Philoumar36,
je pense en fait que cela doit provenir de la mise a jour d avast et dans ces conditions il doit te falloir creer une règle conséquente avec le port utilisé d outlook.
Cdt. -- [couleur=#006699]L'homme est né libre, mais passe sont temps à restreindre sa liberté[/couleur]! |