Windows ne trouve plus mon logiciel
Hors ligneFenotte Le 21/10/2011 à 14:59 Profil de Fenotte Configuration de Fenotte

Bonjour à toutes et tous... je suis une mamie un peu perdue.. voici mon problème.. en 2008 j'ai acheté Acronis Trues Image pour sauvegarder mon dique dur.. je l'ai utilisé maintes fois depuis trois ans sans aucun problème.. il y a quelques jours j'ai voulu l'utiliser et j'ai eu ce message: Windows ne trouve pas c:\program files\Acronis...etc.. alors que les fichiers sont bien à leurs place (je les ai sous les yeux)  je lai donc désinstallé puis réinstaller... rien à faire.. je l'ai de nouveau désinstallé et télécharger la version d'évaluation... idem.. j'ai essayé avec son petit frère PC Cloneur.. aucun résultat, Windows ne le trouve toujours pas. Mes autres logiciels fonctionnent parfaitement, il n'y a qu'Acronis qui coince... Que faire ?

Je suis un peu longue dans mes explications.. pardonnez moi

j'ai la boite avec le CD

Merci pour votre aide

Hors ligneSindbad Le 21/10/2011 à 17:56 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Bonjour

Essaie  une restauration du système à une date antérieure .

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneFenotte Le 21/10/2011 à 19:20 Profil de Fenotte Configuration de Fenotte

Bonsoir Sindbad,

j'avais déjà essayé de restaurer à une date la plus éloignée...  j'ai toujours le même problème.. ma dernière sauvegarde date du mois de juin... depuis je ne sais pas ce qui a pu se passer... je n'ai rien installé de nouveau sur mon PC.

Merci pour ta réponse

Hors ligneSindbad Le 21/10/2011 à 21:23 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Si le (ou les) fichiers indiqués dans le message d'erreur sont présents dans le repertoire indiqué , ca veut dire que c'est un problème de registre car c'est lui qui gère les chemins d'accès de tous les programmes.

commence par vérifier les fichiers système : Démarrer>>Exécuter>>cmd  à l'invite de commande taper : sfc /scannow  , tu dois avoir sous la main le CD de windows au cas ou.

Si le problème persiste , essaie de reparer windows à l'aide du CD windows.

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneFenotte Le 22/10/2011 à 09:28 Profil de Fenotte Configuration de Fenotte

Bonjour Sindbad,

le problème est que je n'ai pas de cd Windows... c'est pourquoi j'avais fait une sauvegarde entière de mon disque dur, sur un disque dur externe... maintenant je ne peux plus ouvrir mes fichiers de sauvegarde, puisqu'il ils ne s'ouvrent qu'avec Acronis.... si je suis la procédure que tu mentionne, vais-je avoir un "pépin".. car tu me conseil d'avoir le cd Windows sous la main  "au cas où" ces trois mots me font peur.

Merci

Hors ligneSindbad Le 22/10/2011 à 18:00 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Non , pas grave , "au cas où" l'assistant de vérification sfc te demande d'inserer le CD pour copier des fichiers.

Est ce que tu as essayer de lancer l'application exe directement depuis son repertoire ?

Sinon , fait un scan avec malwarebyte , peut être il y avait une infection au niveau de la base de registre

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

 

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneFenotte Le 25/10/2011 à 11:23 Profil de Fenotte Configuration de Fenotte

Bonjour Sindbad,

 

je suis en retard pour te répondre... excuse moi..

pour mon problème... j'ai bien essayé de démarrer Acronis depuis son repertoire.. sans succès... puis j'ai fait un scan avec Malwarebyte.. il n'a rien trouvé.

J'ai "fouillé" un peu sur internet et j'ai lu que peut être il me manquerait le fichier Data.bak... alors là je n'y comprends rien.. je suis complètement "larguée"

C'est dommage, j'aime beaucoup ce logiciel.. il est très simple d'utilisation pour moi qui ne suis pas du tout douée.

Je te remercie Sindbad pour ta patience et ton écoute.

Hors ligneSindbad Le 25/10/2011 à 19:57 Profil de Sindbad Configuration de Sindbad

Bonjour

Data.bak  est un fichier de microsoft office , donc rien à voir avec  Acronis

Je ne vois aucune autre solution que de vérifier les fichiers système ou de réparer windows ( réinstaller les fichiers systèmes sans formater et sans perdre tes fichiers personnels) mais ca nécéssite le CD windows.

--
[couleur=#009900]La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein [/couleur]
Hors ligneFenotte Le 26/10/2011 à 10:00 Profil de Fenotte Configuration de Fenotte

Bonjour Sindbad,

je crois qu'il ne me reste plus qu'à abandonner Acronis... je vais chercher un autre logiciel de sauvegarde... peut être en connais tu un pas trop difficile ?

En tout les cas je te remercie beaucoup... ton aide m'a été précieuse.

Bonne journée

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels