salut
refait un scan (juste qu'un scan) avec testdisk. tu me feras passer une copie écran du rĂ©sultat. je verrais ainsi les changements rĂ©els qui ont-Ă©tĂ© effectuĂ©s
point positif : ta clé a été reconnu durant un moment même si elle a été "désactivé" durant la procédure. soit le formatage a touché un secteur par ex soit çà devait arriver durant un moment.
1- on va voir s'il n'y a pas de virus
je ne suis pas du tout sûr de connaitre la procédure exacte car je ne vois pas vraiment comment un virus attaque une clé meme si je sais que çà existe. en gros je manque d'expérience et de recul pour le faire dans les règles. je vais donc partir du principe que ce potentiel virus est soit du style à s'endormir (et donc on va pouvoir le retrouver avec zhpdiag même si la dernière fois plus rien n'apparaissait dans ton dernier scan) soit on part du principe que zhpdiag n'est pas infaillible ( et c'est le cas meme s'il est fiable et puissant) et on va procéder autrement. il apparaitrait donc que ce potentiel virus attaquerait la mbr. donc on va utiliser une série de logiciel de désinfection connu et fiable.
enlève ta clé et remet là pour la faire reconnaitre (si tu n'arrives plus à la faire reconnaitre refait la manip avec testdisk entièrement) puis fait ce qui suit dans l'ordre s'il te plait :
a- refait un scan complet avec zhpdiag : fais passer le rapport via cjoint.com
b- n'ayant plus le rapport de usbfix que tu m'avais passé il faudra que tu me refasse un scan mais aussi une désinfection totale de ta clé avec ce usbfix.
c- va ici
...et télécharge adwcleaner : fait un scan complet et tu feras une suppression totale de tout ce qu'il te trouvera en appuyant sur le bouton "nettoyer"
fait moi passer le rapport de suppression (uniquement celui-lĂ )
d- va toujours sur le mĂŞme lien et tu feras un scan puis un nettoyage complet avec roguekiller
voici la procédure après installation (IL EST IMPERATIF que tu ne touche à rien lors de son utilistion : MEME PAS LA SOURIS)
remarque : fait seulement un scan pour l'instant car il est construit pour priviligier un gros taux de détection ce qui implique (au dire de l'auteur) la possibilité de faux positif éventuels.
donc tu me fera passer le rapport de scan uniquement
mini-tuto :- 1- Lancer le programme. Attendre la fin du Prescan
- 2- Cliquer sur le bouton « Scan ». Attendre la fin du scan
- 3- Choisir l'option "rapport".
fait moi si tu peux une copie d'écran de tous les onglets (çà peut être un peu laborieux) mais très intéressant.
2- on va tout de meme essayer de réparer ta clé.
(s'il a une nouvelle fois disparu lors des divers scan, ce qui est possible, tu devras refaire encore la manœuvre testdisk. désolé).
a- tu ouvres "explorer" sur ta clé comme si tu allais la lire
b- tu ouvres une fenetre "cmd" et tu tapes g: (pour aller sur ta clé)
c- tu ouvres une 2e fenĂŞtre "cmd" et tu tapes encore g: puis tu fais "chkdsk /f /r"
ainsi tu obligeras la réparation à se faire au redémarrage
d- ainsi tu verras windows te demander si tu veux faire "bloquer" ta clé pour pouvoir faire la réparation (c'est la commande /x que je t'avais demandé de mettre dans les messages précédent mais il est bien évident qu'ici on ne la met pas) : tu réponds "non"
e- il va de poser ensuite la question : voulez-vous réparer au redémarrage ? tu réponds "oui"
f- tu redémarres ton ordi direct en utilisant la procédure normale
g- si tout c'est bien passĂ© et que ta clĂ© est dĂ©tectĂ© par le pc au redĂ©marrage tu auras un écran bleu sur lequel on te demanderas si tu veux arrĂŞter la procĂ©dure en cours. tu fais rien et tu attends la fin du compteur Ă rebours. la procĂ©dure se passera (profite pour regarder s'il y a beaucoup de ligne en cours de rĂ©paration . si tu en trouves il serait bon que tu me fasses une petite photo et que tu me la fasse passer). Windows dĂ©marrera normalement lorsque ce sera fini.
h- vérifie si ta clé est plus stable en vérifiant qu'elle soit reconnu par Windows et vois si elle permet que l'on écrive sans problème (fait une copie longue et ou nombreuse par ex) .
remarque : ne refait pas de réparation avec cmd car si je te l'ai fait faire au redémarrage c'est aussi pour une question de virus et il ne faudrait pas qu'une nouvelle intervention sous windows soit cause de problème.
je pense qu'on pourra essayer une fonction mbr de testdisk mais aussi de travailler sous Linux (live cd) mais pour çà j'ai besoin de réponses.
mais au fait as-tu réessayé sous Linux la dernière fois ? si oui quel était le résultat ? si non : ne le fait pas maintenant car je voudrais pas que çà fasse foirer mon traitement maison sur ta clé suite aux divers redémarrage nécessaire par ex.
donc bon courage car tu as du boulot et plusieurs rapports et copies d'écran à me faire passer
A+