Windows 7 rame
Hors ligne444 Le 12/03/2016 à 09:16 Profil de 444 Configuration de 444

Bonjour,


J'ai récemment acheté un ordinateur de marque MSI, il s'agit du modèle CX62 2QD avec un Intel Core i7. Le PC était livré sans OS, j'ai donc, via mon CD d'installation Windows 7 Pro, installé l'OS sur le système. J'ai récupéré ensuite sur le site officiel de MSI les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil. Le fait est que l'ordinateur rame. Et avec une telle configuration cela m'étonne, ça n'est pas une configuration gamer mais il est écrit que l'ordinateur procure de bonne performance. Pour démarrer Chrome l'ordinateur met au moins 5 secondes, pour utiliser Lightoom et Photoshop les images mettent un temps fou à charger ... De plus je n'ai qu'une connexion très faible, je n'ai peu donc pas mettre à jour Windows, j'ai 1GB de mises à jour à faire, cela pourrait-il venir de là ? Il me manquerait aussi, selon Drivers Cloud, le pilote du contrôleur PCI, mais je ne sais franchement pas ce que c'est.

L'antivirus - Avira - me dit que tout est OK ... CCleaner a tout nettoyé .... Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis un peu désespéré d'avoir un PC qui était censé tenir le route et de le voir ramer comme cela ....

Merci par avance de votre aide,


Hors ligneTribun Le 13/03/2016 à 07:39 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour.

Le problème est que tu as employé un DVD système Win 7 déjà installé sur un autre pc.

Les DVD OEM ne sont que pour un seul pc.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Hors ligne444 Le 13/03/2016 à 10:37 Profil de 444 Configuration de 444

Salut,

Les ralentissements viendraient donc de là ? Comment se fait-il que j'ai pu faire cette installation du coup, s'il n'était prévue que pour un seul PC ?

Merci :)

Hors ligneRevan Le 13/03/2016 à 15:11 Profil de Revan Configuration de Revan

Bidouilleur Errant

Salut,

En général, quand un PC à l'installation rame, cela peut provenir de 2 facteurs :

- Logiciel : Le service de Windows Update cherche toutes les mises à jours et consomme toutes les ressources dont il peut disposer pour te mettre à jour ton système. Surveille dans tes services si TrustedInstaller est lancé.

- Matérielle : Si tu observes des ralentissements directement après avoir installé ton système, je dirais que les pilotes ne sont pas à jour ou que ce sont les drivers détectés par Windows qui sont en place. Je pense notamment à ton contrôleur SATA AHCI qui serait obsolète. Or celui ci est très important, surtout pour un PC portable qui manage les tensions et donc les performances des disques. Je te suggère de faire une mise à jour manuelle du pilote en passant par l'outil gérer de l'Ordinateur. Mets à jour ce matériel en lui indiquant le sous dossier de ton disque MSI ou des pilotes que tu as téléchargés. Vérifie également dans ton BIOS ton type de configuration disque (AHCI / IDE, bien qu'aujourd'hui, tu n'aies plus vraiment le choix).

@+

Hors ligne444 Le 13/03/2016 à 16:46 Profil de 444 Configuration de 444

Salut,


Je vais vérifier tout cela. Merci pour ton aide :)

Hors ligneTribun Le 17/03/2016 à 07:11 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Tu peut l'installer, mais si c'est un OEM, il n'est pas évident qu'il soit activé.

--
Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.
Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels