Ungurielle |
Le 14/12/2016 Ã 17:05 |
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Bonjour,
Tout est dans le titre et je me bat avec depuis près de deux semaines.
Ma config :
CPU : ICore i7 RAM : 24Go Carte mère : Rampage II GENE SSD : Crutial 256Go Carte graphique : GTX 580
Petit historique :
Le
28/11/216 NVIDIA sort une nouvelle mise à jour que j'installe sans
soucis. Le soir même, des retours assez violents depuis un jeu un peu
gourmand (Civilisation pour ne pas le citer ... ). Je laisse mon pc pour
la soirée, pensant qu'un redémarrage corrigerait tout ça. Lendemain,
gros retour Windows qui se terminent par un blue screen : "Page fault in
non paged area" avec la précision "nvlddmkm.sys".
Je ne connais
pas les problèmes liés à ce fichier à ce moment donc je tente tout ce
que me propose Windows sans succès, et je fini par renoncer et décide de
réinstaller totalement Windows me disant que ça ne ferait pas de mal
(Windows 10 installé sur un Windows 7 pas très stable).
Réinstallation
ok, mais dès les premières mises à jour : blue screen toujours le même
et en boucle, impossible d'accéder à nouveau à Windows.
Après
une dizaine de réinstallation voilà où j'en suis : Windows est installé,
WindosUpdate est désactivé car il me faisait tourner en rond sur le
blue screen. Après un blue screen windows se relance correctement.
Dès
que je lance une mise à jour concernant NVIDIA j'ai toujours le même
blue sreen, que ce soit par WindowsUpdate, GforceExperience ou
l'utilitaire NVIDIA : 376.19-desktop-win10-64bit-international-whql.
J'ai utilisé plusieurs fois cette méthode : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-solution Sans succès.
J'explique
: le fichier nvlddmkm.sys n'existe pas dans
C:\Windows\System32\drivers. Et même si je le place avant de tenter
toute installation, il a disparu après le blue screen.
Voilà je suis à court de solutions.
Pour info : ma RAM n'était pas totalement détectée, après nettoyage j'ai récupéré la totalité mais ça n'a rien changé.
J'ai
laissé Windows se mettre à jour le plus possible avant de couper
WindowsUpdate il devrait donc être à jour ou quasiment (il ne me
proposait plus que les pilotes NVIDIA à la dernière recherche).
Le pilote s'installe correctement en mode sans échec mais BSOD au redémarrage. Idem avec une version plus ancienne.
Je
peux faire n'importe quelle manipulation, je n'ai pas de données Ã
perdre (elles sont dans un
disque dur à part qui attend d'être
rebranché).
Je voudrais à tout prix éviter le rachat d'une carte
graphique. Ce n'est pas du tout prévu au budget en cette fin d'année
... Je pensais pouvoir tenir encore un an avec celle-ci...
VoilÃ
j'espère avoir été claire et qu'il ne manque pas d'infos. Et surtout que
vous pourrez m'aider, car là j'ai un pc qui ne me sert strictement Ã
rien.
PS : il n'y a rien d'autre que CCleaner d'installé, qui n'a pas aidé plus que ça.
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Tribun |
Le 15/12/2016 Ã 05:15 |
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Bonjour. Il est fort probable que le pilote de ta carte graphique (MAJ) n'est pas compatible avec ton windows. Ta carte graphique est déjà ancienne, et un récent pilote peut ne pas être compatible. Quel est la version de ton CPU i7 ? Windows 10 a des problèmes de pilotes graphiques, ce n'est pas nouveau. Et Microsoft est responsable des ennuis avec Win 7 maintenant, système qu'il veut anéantir au profit de Win 10 pour prendre le pouvoir sur les pc.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Ungurielle |
Le 15/12/2016 Ã 18:43 |
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Avant la mise à jour ma carte graphique fonctionnait parfaitement, sous Windows 10. Donc je ne vois pas de raison de ne plus pouvoir la faire fonctionner.
J'ai testé l'installation de l'ancien pilote, le 375.95, qui est juste avant la MAJ qui m'a fait planter, même BSOD que la dernière MAJ.
Mon CPU: Intel Core i7 920 2.67GHz |
Tribun |
Le 16/12/2016 Ã 04:50 |
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Est-ce-que tu as désinstallé le nouveau pilote avant l’installation de l'ancien ?
Si tu as des points de restauration du système d'avant la mise a jour, essaie la restauration du système a une date antérieure.
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Ungurielle |
Le 16/12/2016 Ã 07:15 |
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J'ai carrément formaté mon ssd et réinstallé Windows, donc je n'ai ni ancien pilote ni point de restauration. Je pensais justement qu'en repartant de zéro il ne pouvait pas y avoir de problème... |
Tribun |
Le 20/12/2016 Ã 04:04 |
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C'est une incompatibilité de pilote graphique avec Win 10
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis. |
Wullfk |
Le 21/12/2016 Ã 17:12 |
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Computertrick hunter |
Bonsoir, Avec ma config ASUS X99 Deluxe - I7 5820K / CG ASUS Nvidia GeForce GTX 750 / Windows 10 Pro 64Bits, et le dernier driver Nvidia 376.33 j'ai aucun problème, j’effectue la mise à jour du driver de la CG uniquement via GforceExperience -- "L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr
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Tribun |
Le 22/12/2016 Ã 04:23 |
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Salut Les PC sont différents et ont une configuration différente. Cela ne veut pas dire qu' il ne peut pas y avoir d'incompatibilité. Remettre a jour le pilote de la carte mère ??
-- Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion.
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Ungurielle |
Le 23/12/2016 Ã 15:13 |
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Problème résolu. J'ai finalement craqué et commandé une nouvelle CG, et là tout fonctionne parfaitement. Il s'agissait donc du glas de mon ancienne carte. Pourquoi justement sur cette mise à jour ? Aucune idée. Merci pour votre aide !
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