installation incomplète de W7 suite restauration
Hors ligneAbigot12 Le 05/03/2020 à 11:25 Profil de Abigot12 Configuration de Abigot12

HeureuxBonjour,

Lors du redémarrage à l'aide d'un cd de réparation d'un portable e_machines sous W7 après une restauration rapide (état sortie usine) en utilisant l'outil emachines Recovery Management, j'ai le message suivant :

Windows could not parse or process unattend answer file [c:\windows\Panther\unattend.xml] for pass [auditUser].

The setting specified in the answer file cannot be applied.

The error was detected while processing settings for component [Microsoft-Windows-Deployment]

Après redémarrage, j'obtiens un deuxième message :

Windows could not complete the installation. To install Windows on this computer, restart the installation.

Le fait de refaire la manip ne change rien. Je pense que le fichier unattend.xml pose problème, toutes les suggestions sont bienvenues.

Le pc à remettre en route est celui de ma fille, moi-même j'ai un portable sous W7 et un pc sous W10.

Merci d'avance.

En ligneTribun Le 06/03/2020 à 06:17 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Bonjour

Si je comprend bien le cd de réparation vient d'un autre pc (portable e-machine)

Si c'est le cas, tu ne peut pas installer ce cd de réparation sur le pc en question vu que le matériel des 2 pc n'est pas semblable.

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Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneAbigot12 Le 08/03/2020 à 15:49 Profil de Abigot12 Configuration de Abigot12

Sourire

Bonjour Tribun,

Merci pour la réponse mais elle est partiellement inexacte. J'ai dépanné le portable sous W10 d'un ami en utilisant un cd de réparation W10 que j'avais

réalisé sur mon pc (w10). Mais il est vrai que dans ce cas j'ai utilisé le dernier point de restauration qui avait été créé.

Le cd ne m'avait servi qu'à accéder aux options de récupération système.

Dans le cas du portable de ma fille, celle-çi n'avait malheureusement pas de point de restauration, ni d'image disque.

A la première tentative de restauration, j'ai choisi l'option :

Restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur.

Les fichiers comptes utilisateurs ont été transférés vers c:\backup, arrivé à 100% j'ai patienté plus d'une heure, en vain.

La restauration ne c'est donc pas réalisée et j'ai redémarré le portable.

A la deuxième tentative, j'ai retenu l'option :

Restaurer complètement le système à la configuration par défaut.(Etat usine)Mais manifestement l'installation est imcomplète.

Comment puis-je voir le contenu du fichier unattend.xml, essayer de comprendre et éventuellement le modifier ?

Merci d'avance.

En ligneTribun Le 10/03/2020 à 06:37 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Microsoft sabote l’installation de Win , vu que la fin du support est confirmée.

J'ai eût le cas sur mon pc.

Je ne pense pas que tu saura réinstaller Win 7.

Tu peut voir ceci.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en...

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Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneAbigot12 Le 10/03/2020 à 10:36 Profil de Abigot12 Configuration de Abigot12

Sourire

Bonjour Tribun,

J'ai exploré la solution compliquée en suivant ton lien mais je vais tenter une autre solution plus simple.

Télécharger un fichier ISO de W7 (même version)

Créer une clé USB d'installation avec l'ISO.

Contacter le service client Microsoft pour obtenir une nouvelle clé.

Refaire une nouvelle installation.

Je te tiens au courant de cette tentative?

Bonne journée.

Hors ligneAbigot12 Le 24/03/2020 à 15:19 Profil de Abigot12 Configuration de Abigot12

Sourire

Bonjour Tribun,

Finalement j'ai choisi la solution du CD d'installation.

J'ai téléchargé le fichier ISO de Windows 7 : Win7_HomePrem_SP1_French_x64.iso.

J'ai téléchargé puis installé Hashtab (complément de l'explorateur de fichiers)

J'ai vérifié l'intégrité de ce fichier téléchargé grace au nouvel onglet Hachages qui calcule l'empreinte.

J'ai comparé l'empreinte obtenue avec celle fournie par le fournisseur du fichier en question et comme c'était OK,

J'ai gravé l'image disque sur un DVD+R de 4,7GB.

J'ai ensuite procédé à une nouvelle installation.

Mon problème est donc solutionné et je vous en remercie.

A une prochaine.

En ligneTribun Le 25/03/2020 à 05:12 Profil de Tribun Configuration de Tribun

Ben c'est une bonne chose.

Mais n'oublie pas que tu n'as plus de mise à jour pour Win 7.

Tu peut aussi voir en cliquant sur ton disque dur si tu à Windows Old.

Il prend beaucoup de place sur ton DDur.

Tu peu le supprimer.

Bonne journée.

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Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

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