Bonjour,
Je viens faire appel à vous car je me retrouve dans une situation plutôt difficile.
Je m'explique.
Mon père avait au boulot une collègue qui n'arrivait pas à installer sa connexion Internet. Il lui a proposé que je me rende à son domicile pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Je vais chez elle, et en effet impossible d'obtenir la connexion.
De plus le PC bugguait énormément.
J'appelle la hotline du FAI pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à obtenir la connexion, après quelques tests, le hotliner fini par me demander si Norton est installé sur la machine.
Je réponds "oui".
Il me dit d'essayer de le désinstaller voir si ça marche, paraîtrait qu'il bloque les nouvelles connexion...
Oui louche, néanmoins je tente le coup, bien sur ça ne marche toujours pas.
L'hotliner me dit alors qu'il va falloir reformater le pc et ne surtout pas réinstaller Norton.
Bon, je répare de chez la dame avec son pc, une fois chez moi je le reformate et je lui remmène le lendemain matin.
La connexion ne marchait toujours pas, que cela soit en usb ou en ethernet.
Têtue comme je suis, j'ai cherché rapidement d'où pouvait venir le problème.
J'ai conclu qu'il y avait un problème de drivers quelque part.
J'ai donc recherché sur le site du constructeur les derniers drivers sortis.
J'ai télécharger celui de la carte mère, je l'ai ensuite installé...
Et ben, après redémarrage Windows refuse de se lancer.
J'atterris sur la page où j'ai le choix entre Démarrage normal de Windows, démarrage avec les dernières bonnes configurations connues ou démarrage mode sans échec.
Quoi que je choisisse, j'arrive toujours sur une page d'erreur bleue.
Voici les différents messages d'erreur :
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I - Démarrer windows normalement:
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant : ACPY.sys
PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA
[Si vous voyez cet
écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet
écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options
mémoire du BIOS telles que la
mémoire en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.]
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000050 (0x909FC2E4, 0x00000000, 0xF9A039FB, 0x00000000)
*** ACPY.sys - Address F9A039FB base at F99E1000, DateStamp 41107d27
--------------------------
II - Dernière bonne configuration:
Si ceci ne désigne pas le pilote endommagé, essayez d'activer le pool spécifique. Ces deux méthodes permettent de trouver l'altération à un point où le pilote responsable peut être identifié.
[...]
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000C5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x8054BF8E)
--------------------------
III - Mode sans échec :
[...]
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
--------------------------
IV - Démarrer Windows normalement 2eme fois :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
[...]
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000000A (0x00000018, 0x00000002, 0x00000000, 0x804F888C)
--------------------------
V - Démarrer Windows normalement 3eme fois :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
[...]
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007E (0x00000005, 0x8056C930, 0xF9E788E0, 0xF9E785DC)
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A ce stade là, je me suis dis que je vais tenter un nouveau reformatage puisque je ne pouvais plus rien faire.
Seulement, lorsque je mets le cd d'installation, il se lance correctement, il inspecte la configuration matérielle puis retourne sur une page d'erreur bleue comme citée ci-dessus.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire là.
Surtout que ce PC n'est pas à moi et que c'est de ma faute si aujourd'hui il est HS.
J'ai un fort sentiment de culpabilité et étant étudiante je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un réparateur.
L'ordinateur concerné est un HP Pavilion a340.fr
Les pilotes téléchargés sont
ici.
Si vous pouviez me dire comment faire pour que cet ordinateur remarche, je vous en serais grandement reconnaissante.
En remerciant par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Céline