Demarrage Windows impossible et reformatage aussi :(
Hors ligneMidian Le 09/01/2006 à 16:59 Profil de Midian Configuration de Midian

Bonjour,

Je viens faire appel à vous car je me retrouve dans une situation plutôt difficile.

Je m'explique.

Mon père avait au boulot une collègue qui n'arrivait pas à installer sa connexion Internet. Il lui a proposé que je me rende à son domicile pour voir si je pouvais faire quelque chose.

Je vais chez elle, et en effet impossible d'obtenir la connexion.
De plus le PC bugguait énormément.

J'appelle la hotline du FAI pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à obtenir la connexion, après quelques tests, le hotliner fini par me demander si Norton est installé sur la machine.
Je réponds "oui".

Il me dit d'essayer de le désinstaller voir si ça marche, paraîtrait qu'il bloque les nouvelles connexion...
Oui louche, néanmoins je tente le coup, bien sur ça ne marche toujours pas.
L'hotliner me dit alors qu'il va falloir reformater le pc et ne surtout pas réinstaller Norton.

Bon, je répare de chez la dame avec son pc, une fois chez moi je le reformate et je lui remmène le lendemain matin.

La connexion ne marchait toujours pas, que cela soit en usb ou en ethernet.
Têtue comme je suis, j'ai cherché rapidement d'où pouvait venir le problème.

J'ai conclu qu'il y avait un problème de drivers quelque part.
J'ai donc recherché sur le site du constructeur les derniers drivers sortis.
J'ai télécharger celui de la carte mère, je l'ai ensuite installé...

Et ben, après redémarrage Windows refuse de se lancer.

J'atterris sur la page où j'ai le choix entre Démarrage normal de Windows,  démarrage avec les dernières bonnes configurations connues ou démarrage mode sans échec.

Quoi que je choisisse, j'arrive toujours sur une page d'erreur bleue.
Voici les différents messages d'erreur :

--------------------------

I - Démarrer windows normalement:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant : ACPY.sys

PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA

[Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.]

Informations techniques:

*** STOP: 0x00000050 (0x909FC2E4, 0x00000000, 0xF9A039FB, 0x00000000)

*** ACPY.sys - Address F9A039FB base at F99E1000, DateStamp 41107d27


--------------------------

II - Dernière bonne configuration:

Si ceci ne désigne pas le pilote endommagé, essayez d'activer le pool spécifique. Ces deux méthodes permettent de trouver l'altération à un point où le pilote responsable peut être identifié.

[...]

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000C5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x8054BF8E)

--------------------------

III - Mode sans échec :

[...]


Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

--------------------------

IV - Démarrer Windows normalement 2eme fois :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

[...]

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000018, 0x00000002, 0x00000000, 0x804F888C)

--------------------------

V - Démarrer Windows normalement 3eme fois :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

[...]

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007E (0x00000005, 0x8056C930, 0xF9E788E0, 0xF9E785DC)

--------------------------

A ce stade là, je me suis dis que je vais tenter un nouveau reformatage puisque je ne pouvais plus rien faire.

Seulement, lorsque je mets le cd d'installation, il se lance correctement, il inspecte la configuration matérielle puis retourne sur une page d'erreur bleue comme citée ci-dessus.


J'avoue que je ne sais pas quoi faire là.
Surtout que ce PC n'est pas à moi et que c'est de ma faute si aujourd'hui il est HS.

J'ai un fort sentiment de culpabilité et étant étudiante je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un réparateur.

L'ordinateur concerné est un HP Pavilion a340.fr
Les pilotes téléchargés sont
ici.

Si vous pouviez me dire comment faire pour que cet ordinateur remarche, je vous en serais grandement reconnaissante.

En remerciant par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Céline
Hors ligneAndy.34 Le 09/01/2006 à 20:18 Profil de Andy.34 Configuration de Andy.34

moi aussi j'ai ça sur mon ordinateur c'est pas normal
Hors ligneMidian Le 09/01/2006 à 21:19 Profil de Midian Configuration de Midian

Pensez vous que le probleme vient de la MAJ de la carte mère ?
Si oui comment réparer la "bétise" ?

Merci encore,
Céline
Hors ligneMarculinos Le 10/01/2006 à 09:34 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

Il faudrait que tu fasses un test de la mémoire RAM à l'aide de Memtest.

Ce programme crée une disquette de test avec laquelle tu n'as plus qu'à booter. Fais 2-3 passes pour être sûre.

Si le test ne présente pas d'erreur, nous chercherons une autre voie à explorer.

@+
Hors ligneMidian Le 10/01/2006 à 13:08 Profil de Midian Configuration de Midian

Après 5 pass, 328 erreurs répertoriée...

J'ai pris des photos de l'écran, elles se trouvent ici:
lien

Il y a également une photo suite au test que j'ai effectué sur le hdd :
CauseWay Error 09: Unrecoverable internal exception, program terminated.
Exception: 0D, Error code: 016C
[...]
PANIC : MCB chain corrupted
System halted

A mon avis, ca ne sent pas bon tout ca :/
Hors ligneMarculinos Le 10/01/2006 à 18:46 Profil de Marculinos Configuration de Marculinos

Viconaute Modérateur
Hello,

J'ai rendu ton lien cliquable, mais de toute façon, il ne marche pas. Tu peux héberger des images sur le site ImageShack.

Dans tous les cas, le fait qu'il y ait même une seule erreur au niveau du test de mémoire indique que celle-ci est défectueuse. Il va falloir la remplacer.

Pour ce qui est du test du disque dur, il vaut mieux attendre que la mémoire ait été changée pour relancer un test et affirmer que le disque dur a un problème aussi.

@+
Hors ligneMidian Le 10/01/2006 à 18:56 Profil de Midian Configuration de Midian

Faute de frappe désolée :/

http://symphonika.free.fr/memtest86/http://symphonika.free.fr/memtest86/
Hors ligneDarkonslaught666 Le 18/01/2006 à 01:03 Profil de Darkonslaught666 Configuration de Darkonslaught666

Salut

Eh bah, il semblerait que tu n'y sois pour rien...
Ca ressemble fort à une attaque de virus pur le DD
Tu aurais ptet du faire une analyse avec Norton avant de le virer mais bon...il fallait savoir
Enfin, la mémoire est foutue, ça c sur, elle a besoin d' une ramplaçante
Voilà, en espérant que ça t' aide
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