En fait aucune section n'est l'apanage de tel ou tel membre. Chacun peut poster où il veut du moment que c'est constructif. Pourtant, j'ai déjà vu des gens répondre une ânerie inutile et anti-constructive du genre : "Je suis désolé que tu aies un problème, mais je ne peux pas t'aider. Débrouilles-toi". Cela donne une occasion de rigoler un bon coup, mais cela n'aide pas le membre qui a un problème.
La Vaivre a écrit :Du coup j'ai peut-être posté dans quelques autres sections, mais je prends surtout le temps de lire ce qui se passe, qui repond, comment, j'ai toujours peur de marcher sur les plates bandes du voisin
J'ai éprouvé la même sensation que toi au début. Je me suis demandé si la grosse quantité de posts que j'ai écrit dès le début n'allait pas causer de l'animosité de la part des habitués du Forum. Je me souviens que Tigene (

) m'avait rassuré à l'époque en me disant que mes posts n'étaient pas inutiles. Merci à ce valeureux cavalier sur son cheval de bronze (lol) pour la sagesse qu'il apporte sur ce forum.
Merci à toi d'apporter tes connaissances dont l'intérêt est sans nul doute fondé. Si tu continues à fréquenter VIC, tu constateras que c'est un petit monde qui vit quotidiennement au rythme du passage des VIConautes. Certains, membres éphemères qui déposent un ou deux posts et puis s'en vont. D'autres qui s'accrochent un peu plus, puis finissent pas ne plus donner signe de vie. Des vieux habitués, occasionels ou permanents.
J'en profite pour passer le bonjour à Trepied qui a fait une trop brève apparition l'autre jour. C'était un membre très actif lorsque je suis arrivé. J'appréciais la franchise et la pertinence de ses réponses. Dans le rang des Linuxiens, je salue aussi Sweetdevil, à qui je renouvelle mes excuses pour le différent stupide que nous avions eu au sujet de Linux, si elle m'en a jamais voulu.
Le mot de la fin ira à Anthony, qui a su créer et faire s'épanouir ce site sans pour autant tomber dans les aspects commerciaux de notre société (peu de publicité, comme tu le disais). Je me suis toujours demandé comment il pouvait à la fois fréquenter le Chat, répondre aux questions des membres, programmer les améliorations et mises à jour du site, faire ses devoirs d'étudiant et aller en cours le lendemain matin. Moi, je dis : chapeau bas.

@+