Comment pirater un compte Facebook ?

Noter ce cours :

Liens sponsorisés :

Facebook

Comment pirater un compte Facebook ?

C’est la question qui est la plus posée sur Internet depuis que le leader mondial des réseaux sociaux de la Silicon Valley s’est fait pirater plus de 50 millions de comptes.

Aujourd’hui, 2 personnes sur 5 possèdent un compte Facebook, cela donne plus de chances aux hackers de pirater des mots de passe Facebook.

Lors du dernier piratage, Facebook s’est vu dérober pas moins de 50 millions de mots de passe de ses utilisateurs malgré le fait qu’il ait instauré la double authentification ou encore le 2FA.

En effet, les hackers utilisent des outils de plus en plus perfectionnés permettant de déjouer la sécurité du grand groupe qui possède à la fois Instagram et WhatsApp.

Nous vous proposons de découvrir en exclusivité les techniques des pirates, comment font-ils pour hacker un compte Facebook et se connecter à votre profil ? Ces méthodes ne doivent en aucun cas être utilisées sur quiconque, elles ne sont seulement enseignées qu’à titre préventif !

Ce qu’il faut comprendre avant tout c’est qu’un compte Facebook regroupe aussi un certain nombre d’éléments comme expliqué plus haut, il y a WhatsApp, Instagram mais aussi Messenger. En piratant Facebook, les hackers peuvent avoir accès à vos messages et l’ensemble de vos conversations que vous voulez tenir secrets.

Ces génies de l’informatique n’utilisent pas des ordinateurs surpuissants contenant des grosses bases de données comme on peut le voir dans les films Américains, parfois un simple smartphone peut faire l’affaire !

Nous avons essayé de simplifier au maximum ces méthodes de piratages afin de vous les rendre compréhensibles car en réalité, seul des experts seraient en mesure de les appliquer.

Méthode 1 : utiliser PASS FINDER

Ce logiciel a été développé par un groupe d'experts informaticiens pour retrouver son mot de passe Facebook perdu ou oublié à partir d’un email, d’un numéro de téléphone ou d’un identifiant. Il fonctionne sur smartphone, sur tablette et les ordinateurs.

Voici une démonstration :

Password Revelator

La personne écrit un email par exemple et PASS FINDER va hacker et afficher le mot de passe Facebook sur l'écran. C’est à ce jour la technique la plus facile pour décrypter un mot de passe et se connecter à n’importe quel compte Facebook.

Il peut être téléchargé ici : https://www.passwordrevelator.net/fr/passfinder.php

Méthode 2 : la carte SIM

Pirater carte SIM

Le pirate va réussir à transférer votre numéro de téléphone ainsi que toutes vos données sur sa propre carte SIM. Votre opérateur de téléphonie mobile reçoit un appel d'un pirate informatique prétendant être vous. Pour cela, il possède des informations confidentielles sur vous, telles que votre date d’anniversaire, le nom de jeune fille de votre mère, le prénom de votre meilleur ami... tout cela grâce à une recherche rapide sur Facebook. Il est ainsi facilement en mesure de passer les questions normalement infranchissables que votre fournisseur de téléphonie mobile pose avant de révéler la partie secrète de votre vie.

Une fois la sécurité déjouée, le hacker explique à l’opérateur qu’il a perdu sa carte SIM mais qu’il en possède une nouvelle. A partir de là, il lui demande de transférer «son» numéro de téléphone portable sur une nouvelle carte SIM.

Et c’est là que commencent les ennuis, avec le numéro de téléphone qu’il vient de pirater, il peut se connecter à n’importe quel compte Facebook ayant le numéro de téléphone enregistré.

C’est pour cela qu’il est très important de ne jamais divulguer des informations privées sur Internet.

Méthode 3 : Les pages phishing

Phishing Facebook

Cette technique ne s’explique plus, elle est aussi vieille que la Terre mais elle continue toujours à croitre et le nombre de victimes continue toujours d’augmenter. En fait, pirater un compte Facebook avec une fausse page d’hameçonnage est la solution qui permettra au hacker d’obtenir un mot de passe le plus rapidement possible si la victime ne connaît pas la terminologie d’une adresse Internet. Le phishing conciste à créer une réplique exacte d’une page de connexion Facebook pour que lors de la connexion, toutes les informations soient envoyées au pirate.

Il existe des astuces pour détecter une page de phishing :

  1. Vérifiez l'URL de la page de connexion Facebook.
  2. Ne connectez jamais votre compte Facebook sur d'autres appareils.
  3. Utilisez les navigateurs Web à jour qui identifient la page de phishing Facebook.
  4. Évitez les emails ou les SMS qui vous demandent de vous connecter à votre compte Facebook pour X ou Y raisons.
Vous avez aimé cet article intitulé Comment pirater un compte Facebook ? ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels