Windows update - mettre à jour son PC

Noter ce cours :

Mettre à jour son ordinateur est essentiel pour se prémunir contre les attaques. De nouvelles failles sont découvertes dans des intervalles de temps très courts. Microsoft dispose d'un site Web (accessible avec Internet Explorer seulement) vous permettant de mettre à jour votre systéme d'exploitation Windows ainsi que, dans sa dernière version, sa suite bureautique Office.

Pour télécharger les mises à jour, rendez-vous à cette adresse : Microsoft Update. Si vous avez des avertissements de sécurité, installez les contrôles active X sans crainte.

Une fois ceci fait, vous voilà arrivé sur la page d'accueil du site de mise à jour de Microsoft :

Mise à jour de votre ordinateur : page d'accueil

Cliquez sur le bouton Personnalisée. Le site recherche ensuite des mises à jour pour votre ordinateur.

Choix des mise à jour

Décochez les mises à jour ne vous intéressant pas. Je vous déconseille de ne pas installer les mise à jour affichées comme critiques. Vous pouvez afficher une description de la mise à jour de votre choix en cliquant sur le petit + ou en cochant/décochant la case située à gauche de la mise à jour concernée. Procédez de même en cliquant à gauche sur Logicielles, facultatives, puis sur Matérielles, facultatives afin de bien installer tout ce que vous souhaiter sans rien oublier.

Une fois vos mises à jour sélectionnées, cliquez à gauche sur Installer les mises à jour. Un récapitulatif s'affiche.

Récapitulatif des mise à jour

Les mises à jour s'installent ensuite :

Installation des mises à jour

Le téléchargement terminé, et les applications installées, cliquez sur le bouton Fermer ou encore sur Redémarrer maintenant en fonction des tâches que vous effectuez. Si vous n'avez pas redémarré votre ordinateur, un dernier récapitulatif s'affiche. Vous pouvez maintenant fermer le site Microsoft Update.

Vous avez aimé cet article intitulé Windows update - mettre à jour son PC ? Partagez-le !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels