salut
il ne faut pas oublier que c'est un ordinateur portable pour une activité professionnelle . donc avec un léger perte de confort et de performance par rapport à un pc . de plus s'il tombe en panne c'est beaucoup moins pratique pour le réparer . donc il vaut mieux prévoir des organes plus performant légèrement surdimensionné par rapport aux besoins réels (qui sont souvent sous estimées)
si vous prenez en compte la notion d'investissement pour des années, la qualités des composants, le confort au quotidien de la secrétaire qui travaillera dessus (ou vous meme), le fait d'avoir des organes déjà évoluées je penses qu'il vous faut un ordinateur de marque reconnu acheté chez un revendeur digne de ce nom et à un prix je suppose un cran au dessus de la moyenne. votre revendeur vous à donc conseillé un ordinateur dans le bon créneaux de prix me semble-t'il .
le prix normal d'un portable pour un usager moyen est entre 450 et 550 e . il peut en général en faire de la bureautique , de la vidéo ou quelques jeux léger d'aujourd'hui mais il ne faudra pas qu'il attende un "foudre de guerre". vous il vous faut un portable réactif et de bonne qualité.
si je prends votre exemple : vous pouvez le laisser tomber directement car il y a un processeur certe moderne mais qui la performance d'un de 2005-6 (tests fait sur le net sur des sites spécialisés) . ce sont des cpu (processeur) au rabais.
par contre maintenant que l'on a défini tout çà il faut passer aux caractéristiques qui vous conviennent :
il vous faut si vous voulez pas déplacer votre portable un écran entre 15 et 19 ( ou plus si vous voulez mais c'est pas le meme prix). par contre si vous voulez vous déplacer avec il vous faut un 15 ou 17 ".
disque dur : 500 go . c'est ce qui se fait aujourd’hui . c'est énorme . je vous conseille néanmoins d'acheter un disque dur externe ou un RAID pour faire vos sauvegardes de sécurité (mais vous pouvez privilégier de le faire sur des cd de qualité)
cpu : AMD pourquoi pas . cela dépend du modèle . ils sont très stable et ne coute pas cher même si après pour le coté nerveux il vaut mieux un bon Intel i3 ou i5. L’AMD vous fera économisé et pour un usage bureautique ira très bien
mémoire : 4 go est le mini pour utiliser un os moderne mais moi je vous conseille de prendre un 6 ou 8 go si çà rentre dans votre budget d'autant qu'après vous aurez des difficultés à en rajouter
compatible windows 10 ou windows 10 est , me semble t'il, une bonne option car il faut voir dans l'avenir
regardez aussi où vous voulez l'acheter . sur internet ? chez un revendeur ?
pensez si vous le désirez à rajouter des années de garantie car çà peut etre payant (à vosu de décider )
. je ne fait que signaler que çà existe et que çà serait dommage de ne pas y penser .
voyez si le service est efficace . sur internet allez sur un site réputé , comme ldlc ou materiel.com ou cdiscount
pensez aussi à acheter des logiciel spécifiques de bureautique si vous avez des besoins particulier pour le domaine qui est le votre (dictionnaire médical , logiciel pour la lecture de code barre, remplissage d'ordonnance ou de classement ou autre). donc il vaut mieux prévoir une puissance de confort pour faire fonctionner tout çà.
je vous propose cet ordinateur (profitez de la promo) (changez de revendeur si vous voulez). ce n'est qu'un exemple.
http://www.grosbill.com/4-lenovo_l70_b_119-648291-...
il y a aussi le prix que voulez y mettre . mais la qualité necessaire est assez étroitement lié au prix . 650 ou 700 e est le mini pour votre activité me semble t'il .
salut