salut
normalement il est préférablement et plus facilement reconnu sous linux
tes données y sont toujours il suffit de récupérer ton disque ou ta partition et tu les retrouveras intactes
tu peux débrancher "à la sauvage" çà ne risque absolument rien. le seul soucis qu'il pourrait y avior c'est que si tu est en train de copier des données très longues sur ton disque portable sans utiliser l'option spécifique de débranchement sécurisé du disque, c'est que tu risques de perdre les données qui sont en cours de lecture car elles transitent par le cache qui ne seront pas copié si tu interrompts brutalement la copie.
peux-tu mettre une image plus grande car là on voit rien du tout
installe zhpdiag et clique sur le bouton complet pour faire un scan de ton pc car il peut y avoir un virus. tu feras passer le rapport avec un lien que tu dégoteras sur cjoint.com. explication : Il doit y avoir un virus qui traine car tu es à mon niveau la troisième personne qui est affecté sur les disques portables de cette manière (partition instable voire inexistante mais disque reconnu que ce soit sous linux ou windows)
A vu de nez je pense qu'il te faudra sauvegarder toutes tes données et tout reformater voire faire un formatage bas niveau car si c'est ce que je pense c'est une vrai galère pour récupérer les données et pour retrouver ton disque.
mais en attendant on va faire autrechose : utiliser testdisk. connais-tu ?
téléchage testdisk et installe-le sur le disque dur .
- choisi ton disque (te trompes pas)
- appuie sur "entrer" jusqu'à l'analyse que tu effectueras. il te donneras les partitions de ton disque. A partir de ce moment tu me feras passer une impression écran de ce qu'il te trouve. tu peux tout fermer et surtout du ne confirme rien (clique sur la croix de la fenetre par ex pour fermer).
En fait je vais voir si tes partitions sont restées à leur place
salut