Test de perf de mon pc
Hors ligneTribun Le 10/02/2014 à 06:59 Profil de Tribun Configuration de Tribun

--

Qui aime l'instruction, trouve la connaissance qui vient de la réflexion. PS Créez un point de restauration le plus souvent possible ! cela vous évitera de nombreux ennuis.

Hors ligneRevan Le 10/02/2014 à 11:43 Profil de Revan Configuration de Revan

Bidouilleur Errant

Salut,

Koytlo2 a écrit:

Ce que je compte faire c'est du délire vous l'aurez compris : optimiser à tous les niveau mon pc en fonction du matériel que je possède pour voir ce que l'on peut en faire.

1- C'est vrai que de loin je vois mal ce que peut faire un 800 mhz alors je vais voir ce que peux supporter ma carte et je vais lui mettre un processeur dans sa fréquence la plus grande

2- mettre un ventirad car pour l'instant c'est un radiateur passif qui a tendance à chauffer un peu trop. J'y perdrais en silence mais tant pis.

3- trouver comment optimiser par rapport aux fréquences de bus

4- je vais changer d'alim et passer de 250 w à une de 450 w que je possède. elle est bien plus moderne et possede un large ventilo à l'intérieur.

5- je vais mettre un ventirad sur le chipset qui est ulta bouillant (çà peut poser des problèmes)

6- je défragmenterai à fond, ferais la chasse à tous les fichiers inutiles et viderais un max ce qui se trouve à la racine car çà ralenti les choses (par expérience).

7- optimisation de l'espace disque (20 % de libre) plus renvoie de certains répertoire sur un 2e disque par lien symbolique (astuce très interessante. vous devriez vous y interesser)

8- Il me reste un slot memoire sur trois et donc je pourrais rajouter une barette mais à cette époque je vais pas espérer dépasser 250 mo la barette. De plus il faut que je trouve à une bonne fréquence et qui soit identique sur les trois.

10 - vider le bureau de ses icones en priviligiant des répertoires

11- réduires les différentes options d'explorer et autres clics droits et autres ...

12- défragmentation du registre et des fichiers sys

13- augmenter la mémoire virtuelle et si possible la mettre sur un autre répertoire

14- faire une partition temp pour y mettre tous les fichiers temps pour éviter une défragmentation excessive de C (option)

15- nettoyer le registre mais je sais pas à quel log de qualité je peux me fier (ccleaner est trops léger)

16- désinstaller des programmes

17- faire le tri des processus et services

18- mettre de meilleures nappes

19- aeré ma tour correctement

20- défragmentation de la mémoire

J'ai mis pelle mele les idées que j'ai eu (elles sont un peu dans le désordre je suis désolé).


J'attire juste ton attention sur ce programme : C'est intéressant de vouloir faire tout ceci. Mais j'espère que côté matériel, tu disposes de tout ceci en stock. En effet, si tu fais le compte, il est possible que tu investisses plus dans les modifications apportées pour ton matériel plutôt qu'acheter un bâti neuf ...

A+

Hors ligneKoytlo2 Le 13/02/2014 à 00:16 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut à tous

Tribun : je te remercie pour tes liens. Je les ai pas regardé pour l'instant mais ils ont l'air très intéressants. Merci.

Revan : je te remercie aussi de t'interesser à mon cas. Je te rassure j'ai la plupart du matériel mais il est clair que pour le coup je n'aurai pas le processeur ultime ou le ventirad parfait mais çà ira. S'agit que l'aventure continue. De toute façon çà doit pas couté très cher un pentium iii ou une barette de l'époque.

Ce que je cherche maintenant c'est des logs de benchmark parfait pour visualiser parfaitement les améliorations.

bonsoir

Hors ligneAnthony Le 13/02/2014 à 10:47 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Fou du volant

Le souci avec les benchmarks, c'est qu'ils testent la plupart du temps le matériel. Or, ton matériel ne change pas, sauf éventuellement si tu fais des réglages dans le BIOS ou que tu mets à jour tes drivers ou firmwares.

Les astuces pour Windows ne sont que des réglages pour rendre le système moins énergivore, ils n'accélèreront pas ton matériel. Les résultats que tu peux avoir dans les benchmarks ne devraient par conséquent pas changer.

Tu as des benchmarks plus généralistes tels que PC Mark sinon, que tu peux essayer pour faire un avant/après et avoir une idée ;)

--

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels