Zuzzu49 |
Le 27/02/2007 à 10:14 |
|
Viconaute Angevin ! |
Salut j'ai trouvé celle du babs....rené Bonnet missile  mais Fifi n'est pas loin d'apres que Charles Deutsch et Bonnet étaient associés... des nouvelles de Alain Clenet j'en ai trouvé ici mais c'est en anglais ! sans trop d'illusion une Daf...le modele ???? |
Lebabs |
Le 27/02/2007 à 11:12 |
|

|
Pour la Clenet, j'avais une chance sur deux, puisque c'est aussi une copie de la Mercedes Benz SSK. Raté, je suis mauvais.
La René Bonnet missile était équipé d'un moteur de Dauphine porté à 50 chevaux. Comme elle était très légère, ses performances restaient intéressantes. Mais je crois me souvenir qu'une version était sortie avec un moteur Panhard. Il faudra que je vérifie.
Le petit cabriolet de Fifi 45 est une AutoBianchi Bianchetta de la fin des années 50. Construite sur une base de fiat 500 améliorée.
Celle qui suit est prise de l'arrière, car l'avant serait trop facile à reconnaître. Qu'est-ce que c'est? -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Fifi45 |
Le 27/02/2007 à 11:40 |
|
|
AUTO BIANCHI cabriolet communement appelé EDEN ROC je voyai la rené bonnet missile autrement je pensai que la missile etait devenue la MATRA DJET... DB étaient les initiales de DEUTCH et BONNET pour la voiture de babs une OPEL REKORD ou COMODORE en tout cas une OPEL et celle -ci ?  |
Lebabs |
Le 27/02/2007 à 23:15 |
|

|
Oh, qu'elle est moche! Je ne connais pas ce modèle. Jamais vu, ni dans la vie, ni dans mes cauchemars. Je suppose qu'elle est américaine et date des années 60. C'est tout ce que je peux en dire. Quand à la prédente, c'est bien une Opel Rekord 1700 ou 1900, mais en version coupé. -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Fifi45 |
Le 28/02/2007 à 13:47 |
|
|
bonjour à tous
je ne vais pas vous laisser chercher plus longtemps
belle ou moche ,tout çà c'est bien sûr trés subjectif mais disons que cette voiture est l'oeuvre d'un trés grand monsieur..
la voiture est une STUDEBAKER AVANTi de 1964 bien vu babs ,c'est une americaine des années 60
sa particularité ,c'est qu'elle a été dessinée par RAYMOND LOEWY ,le père du design industriel
cet américain d'origine française ,arrivé aux USA en 1919 , est à l'origine du design de nombreux objet de la vie courante
la bouteille de COCA-COLA , le briquet ZIPPO, les logos NEWMAN, BP, les biscuits LU (lefevre-utile) le coquillage de SHELL , les paquets de LUCKY STRIKE ,l'intérieur du CONCORDE ,etc ,etc la liste est impressionnante... |
Zuzzu49 |
Le 28/02/2007 à 14:09 |
|
Viconaute Angevin ! |
Bonjour les vicautonautes
Je me permet de prendre le tour avec cette auto qui est d'actualité ! |
Marculinos |
Le 28/02/2007 à 18:05 |
|
 Viconaute Modérateur |
Une Gastonmobile?  |
Lebabs |
Le 28/02/2007 à 19:00 |
|

|
Salut, pour revenir à la Studebaker, le seul modèle que j'ai connu dans mon enfance datait des années 50. Pas vilain, d'ailleurs. C'était un coupé deux portes de ligne assez fine. Je chercherai des photos.
Pour la voiture de Zuzzu, j'hésite. Le radiateur anguleux suggère une Rolls, mais je ne distingue pas l' ange d'extase sur le radiateur. Le volant à droite n'est pas une indication, car il n'était pas rare de voir des véhicules français équipés de cette façon, à cette époque. Je vais avancer timidement: "Rolls Royce Phantom 1929" mais les gamelles de phares coniques et les roues en acier me font hésiter.
Une Hispano Suiza de la même époque ressemblait pas mal à la voiture présentée, de même qu'une Lancia, avec son grand capot. Mais son radiateur était moins anguleux. A part ça, je ne sais pas.
Par contre, pour la prochaine, je vous en prépare une pas piquée des vers. Fifi 45, à tes marques... -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Zuzzu49 |
Le 28/02/2007 à 21:41 |
|
Viconaute Angevin ! |
Ha Marculinos n'est pas loin....
c'est en effet les 50 ans de son proprio...avec ça si vous trouvez pas...
Marculinos pas touché par l'affaire Air Bus à St Naz ? |
Lebabs |
Le 28/02/2007 à 23:25 |
|

|
OK. J'ai été trompé par la photo qui donnait l'impression d'une grosse voiture. En fait, il s'agit de la Fiat 509 de Gaston Lagaffe, petit véhicule de 4 places, premier italien à être produit en grande série, de 1925 à 1929, et propulsé par un moteur de 990 cm3 seulement. Sur la photo, il est peint en jaune et damiers noirs et blancs afin de ressembler à la voiture de Gaston Lagaffe qui a contribué très largement à la rendre célèbre dans le monde entier.
Maintenant, à nous, mes gaillards. Qui mettra un nom sur cette voiture? -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |