PC bloqué, qui fait un fail boot
Hors ligneKino Le 20/05/2014 à 23:36 Profil de Kino Configuration de Kino

Il m' a dit que je risquais de tout perdre avec le chkdsk :/

Hors ligneKino Le 20/05/2014 à 23:40 Profil de Kino Configuration de Kino

Les données que je veux récupérer sont très très très importantes, je voudrais y aller le plus safe possible, et y aller plus franchement en cas de dernier recours.

Hors ligneKino Le 20/05/2014 à 23:51 Profil de Kino Configuration de Kino

Je reviens demain, je vais essayer avec linux, et faire une capture de la smart, si tu me dit ce que c' est d' ici là. :)

à demain et merci

Hors ligneKoytlo2 Le 21/05/2014 à 11:27 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

EFFECTIVEMENT IL NE FAUT PAS QUE TU FASSES CHKDSK ni avec /f ni avec /r

Dans des cas comme çà il ne faut pas l'utilisé de et d'ailleurs c'est conseillé de NE PAS LE FAIRE par MICROSOFT.

par ex tout le monde crois que faire chkdsk SANS  /f ou /r est anodin et purement informatif MAIS IL N'EN N'EST RIEN. Il est juste conseill√© dans des cas QUI NE SONT PAS AUSSI ALEATOIRE QUE LE TIEN de se servir par pr√©caution de chkdsk seul pour commercer √† voir ce qui se passe mais il fait tout de m√™me dans ces cas l√† des r√©parations qui peuvent √™tre pr√©judiciable √† ton cas.



CONSEIL : déconnecte la corbeille de tout les lecteurs le temps de la réparation. Déconnecte aussi la restauration. En effet tu risques de réécrire ou de perturber la détection du disque . Pour l'instant vu que Windows voit la partition en RAW il n'y accède pas mais çà risque tout du moins de perturber la détection.


est-ce que les 100 Mo au début ont toujours été là ou c'est nouveau ?

est-ce que c'est toi qui a fait les partitions ou alors ce pc appartenait à quelqu'un d'autre et les partitions tu n'y as jamais touché ?



comme tu l'auras devin√© une partitions c'est effectivement l√† o√Ļ il y a des donn√©es. Sans que tu le voyes il y a des codes qui s'inscrivent pour marquer le d√©but et la fin de la partition.


SMART : explications sur wikipedia

ou ici : http://blogmotion.fr/systeme/evaluez-la-sante-de-votre-disque-dur-smart-222

pour controler la smart télécharge par ex ce log : http://www.clubic.com/telecharger-fiche47798-active-smart.html

ou celui-là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche325914-acronis-drive-monitor.html

fait passer le r√©sultat en impression écran sur le forum.


au sujet de testdisk : au sujet du scan que montre ton image : c'est un message intermédiare car de toute évidence le scan continue et il peut etre très long. J'espère que tu n'as pas tout arreté d'un coup ? ce n'est pas forcément préjudiciable à ton dd.

si tu as tout arr√™te recommence de faire le scan et laisse le arriver jusqu'au bout et puis tu me redonne une impression écran pour savoir lorsque c'est tr√®s long si le scan √† abouti il faut regarder en bas de la fen√™tre si le menu est revenu. Tans qu'il y a √©crit "stop" c'est que c'est en cours. T'inqui√®te pas il ne s‚Äôarr√™te jamais en cours de route m√™me si ton disque est super hs.

attention : ne fait que le scan et ne touche à rien d'autre et surtout pas à la mbr ou mft. ne repartitionne pas . fait que le scan.

si tu trouve quelque chose tu me fais passer l'impression écran de ce que tu as trouv√©. tu laisses en l'√©tat (tu ne fermes testdisk sinon tu risques de devoir stout rescanner pour faire la suite !). je te dirais la suite de la proc√©dure (je suis l√† aujourd'hui dans la journ√©e et/ou ce soir tard donc on pourra faire √ß√† au tac au tac si tu le veux. pour l'instant fait le scan). 

par contre si tu ne trouves rien je te conseille de passer √† l'√©cran suivant et tu verras qu'il te propose de faire un scan plus pouss√© (mais bien plus long). A mon gout √ß√† ne donnera rien de plus car par exp√©rience √ß√† n'apporte rien de particulier dans le cas qui le tiens. Mais, bon, par acquis de conscience tu peux toujours le faire si tu ne trouves rien (j'insiste). 

MAIS NE FAIT PAS 'WRITE" Tiens toi en au scan.

REMARQUE : fait d'abord ce qui suit car c'est plus rapide et il vaut mieux prendre les précautions


lance un live cd linux (toutou linux par ex qui est très léger) et vois si tu peux aller dans explorer pour retrouver tes données. regarde si elles sont toutes là puis fait une copie (toutou linux est pas très bon au niveau du log de sauvegarde par contre si tu veux le faire par copier coller tu peux tout à fait le faire)

une fois que tu auras sauvegardé tes données tu peux utiliser testdisk. tu peux le trouver dans toutou linux (ou ailleurs). Mais comme je te l'ai expliqué les résultat peuvent dépendre de ce que tu l'utilise sous linux ou windows par ex. Donc par commodité on peut commencer à l'utiliser sous le live-cd linux (ici toutou linux) et si çà fonctionne pas on pourra le faire sous windows.


salut et A+


Hors ligneKino Le 21/05/2014 à 23:50 Profil de Kino Configuration de Kino

Salut, si tu es d' accord, on pourrais discuter par msn ou skype, afin de pouvoir échanger plus simplement et sans délais d' attente ?

Si tu es d' accord, envoi moi ton contact par MP, je t' ajouterai.

Sinon, je vais suivre tes instructions, et te répondre dès que possible.

Hors ligneKino Le 22/05/2014 à 17:59 Profil de Kino Configuration de Kino

Salut, je suis en train de copier mes fichiers avec toutou linux, j' ai l' impression qu'il ne voit pas tous les fichiers.

Hors ligneKoytlo2 Le 22/05/2014 à 22:36 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut  Heureux

je n'ai pas de compte sur msn ou skype et je trouve que c'est aussi rapide par ce forum car de toute façon j'y suis souvent et longtemps.

ce soir j'y suis pendant 1 h ou 2  et demain √† partir de 19 ou 20 h et toute la soir√©e si tu veux.


bravo pour toutou Linux. tu as l'impression que tu les as pas tous tu dis. comment le sais-tu ? l'écart est estimé à combien ?

le truc c'est de changer d'essayer à partir de plusieurs logiciel et os pour voir si on retrouve les même chose. Si çà manquait partout il faudrait se résigner car il y aurait qu'une infime chance de retrouver ce qui manque. mais à priori il n'y a pas de raison.

comment fais-tu pour sauvegarder tes fichiers ? tu est allé dans explorer et tu fais copier coller ou tu as utilisé un log particulier ?


as-tu bientot fini tes sauvegardes ? tu les fais sur o√Ļ ? un disque dur externe ?


tu comptes poursuivre la procédure ce soir ou tu n'as pas encore fini de sauvegarder ?


 infos : sur toutou linux il y a internet tu peux venir sur ce forum mais il est possible qu'il y ait quelques beug car ce forum ne marche pas forc√©ment bien avec tout les navigateurs ! √©trange !

salut


Hors ligneKino Le 22/05/2014 à 22:38 Profil de Kino Configuration de Kino

Alors,

Les fichiers auxquels j' ai pue accéder sous toutou linux et que j' ai copier sur un disque externe, sont tous a 1ko.

En gros je les voit, mais la copie ne fonctionne pas :/

Et alors après ça, surprise, sous windows, mon disque qui était en RAW, est maintenant en NTFS.

J' ai accès à des fichiers qui ne sont pas visiblent sous Toutou linux, mais pareil, j' ai des erreurs à la copie, du coup les fichiers ne fonctionnent pas non plus.

Que faire ? 

Je vais maintenant passer sur ce que tu me dis de faire avec testDisk.

a+

Hors ligneKino Le 22/05/2014 à 22:57 Profil de Kino Configuration de Kino

ok.

Je sait que mon bureau était plein de dossier et fichiers, alors que sous linux, je voit mon dossier bureau presque vide.

Pareil pour le dossier téléchargement.

J' ai ouvert mes partition sous linux, et j' ai fait des copier coller, je n' est pas trouvé d' autre façon de faire.

Je sauvegarde sur un DD externe.

Oui je suis dispo pour continuer la procédure ce soir.

a+

Hors ligneKoytlo2 Le 22/05/2014 à 23:24 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

je suis là aussi quand tu veux on continue

il y a un truc que je comprend pas dans ton histoire : tu dis que tout autant dans linux que dans windows, tu ne trouves que des 1 ko alors que par ailleurs tu dis que tu sauvegardes des fichiers qui sont forcément normaux !

as-tu essayé d'ouvrir les fichiers que tu as sauvegardé ? fais le avec des extensions différentes et particulièrement les zip ou jpg ou bmp ou exe.

est-ce que ton disque √† toujours √©t√© en externe ?  En effet je ne connais pas trop mais de loin comme √ß√†, √ß√† me rapelle un virus qui transforme les dossiers des disques externes et clé USB en raccourci . Le bon cot√© de la chose c'est que toi il s'agit de fichier et non de r√©pertoires . Car il semblerait que ce virus ne touche que les r√©pertoires.

A de suite

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels