Optimiser Firefox et Google Chrome. Les bonnes habitudes et des conseils
Hors ligneWullfk Le 10/10/2015 à 15:28 Profil de Wullfk Configuration de Wullfk

Tips Hunter

Bonjour,

Citation

Voici une FAQ qui vous donne quelques conseils pour améliorer la vitesse de vos navigateurs WEB Firefox et Google Chrome.
Et surtout de bonnes habitudes à prendre.
Les bonnes habitudes

Quelques bonnes habitudes à prendre sur vos navigateurs WEB :
  • N'installez vraiment que les extensions indispensables, comme pour les programmes dans votre ordinateur, l'accumulation d'extensions peut alourdir le navigateur WEB. De plus, si l'extension est mal codée, cela peut provoquer de gros ralentissements. Evitez donc aussi les extensions exotiques.
  • Vider de temps en temps le cache internet. Il semblerait qu'au bout d'un moment ce dernier ralentisse le navigateur WEB.
  • Un profil utilisateur corrompu peut ralentir le navigateur WEB - il peut être nécessaire de réinitialiser ce dernier ou créer un nouveau profil.
Moins vous bourrez le navigateur, moins d'utilisation mémoire, bug et autre problème !

Source : Malekal

Utilitaires:

Extensions Firefox:

Extensions Google Chrome:

--

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~

Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr




Hors ligneKoytlo2 Le 15/10/2015 à 17:25 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

salut

merci je vais essayer sur firefox

Hors ligneWullfk Le 16/10/2015 à 15:13 Profil de Wullfk Configuration de Wullfk

Tips Hunter

Bonjour,

A savoir :

Citation :
Salut
Perso, j'utilise aucune de ses applications et mes profiles d'utilisation qui ont leurs fichiers principaux de 10 ans d'âge, ne posent aucun problème... ils tournent comme un nouveau profile en navigation... par rapport à des personnes qui utilisent certaines de ses applications........ et sans oublier les bidouillages inutiles d'about:config !.. (bidouillages d'about:config qui peuvent déranger l'accès à certains sites.)

Et bien j'aurais tendance à déconseiller Firemin, Memoryfox, et SpeedyFox que j'ai due tester...

Firemin = efficacité garantie pour Firefox, mais sollicite bien plus le DD et le processeur... donc c'est pas mieux.
Sans oublier la possibilité plus souvent revenue d'un mauvais affichage des pages.
Sans oublier l'accès au DD qui est moins rapide que la Ram. Donc perte de temps à l'affichage des pages.
https://forums.mozfr...=774930#p774930

SpeedyFox contrairement à ce que lis souvent, ne défragmente pas, il compacte (ce que fait Firefox, une fois pas mois) ! Et en plus il ne touche pas tous les fichiers de la base de données, contrairement à ce qui est dit.
Sans oublier qu'il y à quasiment plus de fichiers sqlite à compacter, cette application est encore plus inutile.
Attention à l'abus de compactages pour les fichiers qui seraient touchés.
https://forums.mozfr...tart=15#p740312

D'ailleurs, en ce qui concerne l'évocation de la défragmentation, l'application de Windows ou une autre, le fera aussi pour le profile de Firefox.

about:addons-memory n'est pas une extension pour optimiser quoi que ce soit, mais pour avoir un petit aperçu de ce que chaque extensions installées fait utiliser en mémoire à Firefox. Pour exemple Ablock Plus ferait utiliser 15 Mo environ, selon about:addons-memory.. ce qui n'est pas exact, le chiffre correct est plus près des 100 Mo. Et je parles de l'occupation juste pour l'installation, pas pour son utilisation (pour celle-ci, c'est partiellement corrigé par Fx 41..).

Memoryfox, une daube absolue depuis longtemps, à fuir absolument. Et même principe que SpeedyFox, ça vide la mémoire Ram... mais dés l'accès à un onglet, l'occupation de mémoire remonte à grande vitesse, donc plus de sollicitation du processeur, de la Ram, etc...Complètement inutile avec de pc fixe ayant plus de 2 Go de Ram et un pc portable ayant 3-4 Go...

J'allais oublier, chaque extensions à besoin d'une utilisation de la mémoire, voir pas mal pour certaines, donc ce n'est surement pas très bon pour la navigation que de brider cette utilisation par un simple vidage !

Firefox qui occupe par défaut environ 50 Mo, peut chuter à moins de 20 Mo avec une pseudo optimisation de la ram, c'est pas très bon
N'ayant pas testé le reste des applications et extensions, je n'ai donc pas d'avis sur celles-ci...
************************************
La meilleur chose à effectuer avant de chercher à utiliser une de ses pseudos applications ou extensions, c'est de créer un nouveau profile et de voir la différence. Docs, comment créer un profil
Dans le cas d'installations d'extensions, bien les choisir et bien les connaitre aussi. Car celles-ci peuvent poser des problèmes, dont des ralentissements, des problèmes d'affichages, etc...
Contrairement à ce que pense bien des personnes, bien des problèmes viennent de la part de l'utilisateur et de l’environnement du pc sur lequel se trouve le navigateur.
Comme, je l'ai dis plus haut, la base de mes profiles à 10 ans... Zéro compactage avec une pseudo application ou extension... des milliers de M-P, une bonne trentaines d'extensions actives... et bien sur zéro problème de la part de Firefox.
Bref, on peut faire sans ses pseudos applications (bien sur, on peut rajouter les applications inutiles de nettoyage qui font aussi l'inutile compactage) et extensions. Et avoir un Firefox sain et sans aucun problèmes. C'est ça aussi les très bonnes habitudes. icon_wink.gif
Bien sur, chacun est libre de ses choix, d'utiliser à ses risques ou pas ses applications ou extensions... et de venir sur un forum pour des problèmes de Firefox, qui ne sont pas directement de sa faute, mais celle de l'utilisateur...

Source : Forum Zebulon

Pour ma part j'utilise sans aucun problème sous Windows 10 Pro 64Bits Firemin et SpeedyFox

++


--

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~

Autre Blog: http://easy.pc.blog.free.fr




Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels