Problèmes Ping / bande passante / FREE
Hors ligneKoytlo2 Le 18/06/2014 à 22:10 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

moi je ne peux pas mieux faire d'autant que des spéculation on peut en faire jusqu'à Noël Heureux

je t'ai parlé de faire des tests avec des câble Ethernet mais aussi avec tes boitiers . je t'ai proposé aussi de te rapprocher ou d'amplifier le signal de la wifi par routeur spécifique interposé. De plus je t'ai proposé de continuer à harceler Free ce que tu fais .

En regardant que les ping on verra pas grand chose si ce n'est de s’apercevoir qu'il n'est pas stable. d'un autre coté je ne connais pas les valeurs adéquate qui peuvent etre représenté par une fourchette. 

bonsoir

Hors ligneYayab42 Le 19/06/2014 à 01:03 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Salut ! Oui tu as raison ! je tiendrai à jour ce topic de mes avancements !

Pour répondre à cette dernière phrase, tout simplement, le ping ne doit pas être représenté par une fourchette.

Il doit clairement être fixe a 33 maximum avec les options / capacités que je possède.

Bonsoir !

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneYayab42 Le 08/07/2014 à 11:58 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Bonjour à tous ! 

Pour tenir ce topic à jour comme prévu, je tiens à dire que durant cette dernière semaine et demie, mon ping était redevenu presque normal (comme par hasard c'est le temps exact pendant lequel Free m'a demandé de faire attention pour la constitution de mon dossier).

Du coup, je n'ai pas re-contacté Free pour leur demander un changement de matériel et autres vérifications puisque tout fonctionnait de manière correcte.

En revanche, depuis quelques jours, c'est repartit  ! Montées astronomiques de ping avec ou sans appareils supplémentaires de type TV ou téléphone de connectés, et montée assurée lorsque la TV est allumée. Un streaming ? La plus grosse blague du moment, si ne serait-ce qu'un seul streaming est lancé, ouvrir une page google est impossible.   

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneAnthony Le 08/07/2014 à 16:33 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin

Coucou Heureux 

Pour avoir eu quelques soucis de ce genre avec Free, il s'agissait d'un problème dans le DSLAM (un fil coupé sur ma ligne). Il se peut que ce soit la même chose pour toi, causant des pertes de débit, pertes de paquets et ping élevé.

Comme l'a dit Koytlo, il n'y a pas trente six solutions : si en ethernet tout fonctionne bien, c'est que ton souci vient du Wifi. Si malgré l'ethernet ça ne fonctionne pas mieux, c'est que le souci vient de Free ou d'un problème sur ta ligne. Sourire

Bon aprem

Anthony

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Hors ligneYayab42 Le 09/07/2014 à 11:47 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Salut ! 

Merci de ta réponse.  Je comptais essayer le CPL étant donné que je ne peux pas passer en ethernet vu la configuration de ma maison.

Si le problème vient effectivement de ma ligne comme tu as pu le signaler, sais - tu quelles sont les solutions ? 

Je veux dire, y a t'il moyen de demander une intervention physique d'un technicien, et qui puis est, gratuite ?

Merci d'avance

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneAnthony Le 09/07/2014 à 14:57 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin

J'ai appelé free en leur expliquant mes soucis de débit, le hotliner (qui n'y comprend la plupart du temps pas grand chose) te passe alors un technicien, qui va te poser toujours les mêmes questions (il faut toujours répondre que tu as fait ce qu'ils te demandent, même si c'est pas bien, parce que sinon ils vont te casser les pieds vu que ce n'est pas écrit sur leurs fiches).

Une fois que tu as bien répondu à toutes les questions, ils vont te dire qu'ils ne savent pas d'où ça vient et que du coup ils envoient un technicien. C'est totalement gratuit si tu as la freebox révolution. Attention, je te dis que c'est gratuit mais encore faut-il que le problème vienne de chez eux. Si ça vient de la liaison entre ta maison et le poteau france telecom (par exemple) ça risque de ne pas être couvert (mais tu sauras au moins d'où vient le pb).

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Hors ligneYayab42 Le 09/07/2014 à 16:38 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Je confirme, sur la bonne vingtaine de hotliner que j'ai pu contacter, il n'y en a qu'un seul qui a cherché à comprendre le problème au delà de ses fiches, sans succès malheureusement.

Je tenterai cela, cependant je n'ai pas la freebox revolution mais celle d'avant !

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneAnthony Le 09/07/2014 à 17:37 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin

Dans tous les cas ils te doivent un certain service, donc n'hésite pas à monter un peu en pression, mais l'intérêt c'est quand même de garder ton calme en leur disant juste que tu as déjà fait 100 fois ce qu'ils te demandent (même si ce n'est pas vrai) jusqu'à ce qu'un ticket soit ouvert. 

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Hors ligneYayab42 Le 10/07/2014 à 15:55 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Salut.

Je viens de rappeler Free, à l'instant. 

Je tombe sur une femme qui me dit après quelques secondes seulement, que ma ligne ne possède aucun problème.

Je lui ré-explique avec soin tout ce que j'ai pu noter après mes propres tests, la seule réponse qu'elle eut été capable de m'apporter est restée la même !

" Monsieur, il n'y  a pas de problèmes sur votre ligne, je peux le voir grâce à mes outils ".

L'affaire a duré au moins 20 minutes, je n'ai cessé de lui répéter mon problèmes, et avec toute la patience du monde sa réponse est restée la même.

Après lui avoir demandé une intervention de technicien, sa réponse n'a pas changée, elle en est même allée jusqu'à refuser ma demande en me disant qu'il n'y avait pas lieu d'accéder à ma requête étant donné qu'il n'y avait "aucun problème sur ma ligne"

Que répondre à cela ? les disputer ne sert à rien, ils ne fournissent même pas le service qu'ils se doivent de fournir ...

Mon problème a, de plus, empiré depuis quelques temps. Maintenant mon ping est de 100 minimum et même mon débit est affecté. Je commence à perdre patience avec eux.     Avez vous déjà eut à résoudre des problèmes similaires ? connaissez vous une "solution" pour leur faire comprendre quelque chose ? Comment dépasser l'étape du hotliner qui ne comprend pas un traître mot de ce qu'il dit ?

Merci d'avance.  

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneYayab42 Le 10/07/2014 à 16:29 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Désolé pour le double post, mais je tiens toi de même à partager le résultat de leur incompétence grâce à ce test speedtest :  http://www.speedtest.net/my-result/i/899451851

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Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

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