Problèmes Ping / bande passante / FREE
Hors ligneAnthony Le 17/11/2014 à 14:54 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin

En théorie non, mais cela dépend aussi de la qualité de tes éléments électriques. S'ils rejettent des fréquences sur le secteur, ton CPL aura plus de chances d'être affecté. Si tu utilises des appareils récents dans toute ta maison, tu ne devrais vraiment pas être embêté.

--

Hors ligneYayab42 Le 22/11/2014 à 12:24 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Re-bonjour tout le monde !

Me voici de retour et aux petites nouvelles.

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont aidés et merci à toi Anthony pour les informations précieuses au sujet des CPL.


Je me suis procuré ceux ci : http://www.devolo.com/fr/Produits/dLAN-550-duo+

Les ayant trouvé à Boulanger pour un prix attrayant, et surtout pour être sûr d'avoir une garantie au cas ou ils ne me seraient pas utiles.

Après les avoir essayé pendant 2 jours, je me permet de les conseiller à toutes personnes voyant ce poste à la recherche d'information.

Ma connexion n'a jamais été aussi stable !

Voilà ce qui en est à propos des boitiers.

Maintenant j'aimerais revenir sur free et sur le fait que contrairement à leur slogan, ils n'ont pas tout compris.

Ma connexion est certes, très stable grâce à cette superbe technologie, mais je n'ai toujours pas retrouvé ma latence d'antan. Cela fait maintenant longtemps que j'attend le retour correct du service mais il n'en n'est rien ... Mes 19ms de ping ne sont toujours pas revenus et je stagne à 62 ... Certains me diront que je me plain pour rien, mais je leur répondrai tout simplement que je voudrais retrouver le service correct que l'on m'a déjà fournit et vendu, et aussi que cela reste très désagréable sur les jeux vidéos ...

Je ne cache pas que je suis un gros joueur, et aussi que j'en ai fait mon travail, par conséquent la qualité de mon travail se trouve être grandement affectée par tout cela. En revanche le débit n'a aucun problème ( c'est d'ailleurs à cause de cela que Free refuse d'intervenir manuellement sur ma ligne)

Il y a t'il une autre solution que de passer par les hotliners incompétents de free ?

--

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneYayab42 Le 24/11/2014 à 18:19 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Me re-voici aux nouvelles !


Rien à dire au niveau des CPL merci encore.


Voilà, après un nouvel appel au service de Free, je suis ENFIN tombé sur un hot-liner hyper aimable et honnête.

De nouveaux problèmes étant d'actualité sur ma ligne, c'est la raison pour laquelle j'ai appelé.


Ce que le hot-liner m'a dit ?

Il voit très bien qu'il y a des problèmes sur la ligne, mais il n'a pas le droit de le dire, car la réparation coûte cher à Free. Voilà où nous en sommes, Free ferme les yeux sur les problèmes existants, et ne donnent pas les informations qu'ils se doivent de donner tout simplement parce qu'ils ne veulent pas réparer comme ils sont engagés à le faire, lorsqu'il y a des problèmes.


Un hot-liner honnête et une information qui pourrait ne pas plaire à Free de donnée.

Si il vous plait, si vous en avez la possibilité, faites parler de cela. Il est impossible pour des personnes lambda comme moi de faire appel à la justice pour réclamer ce dont on paye pour ... Tout simplement parce que cela coûte trop cher pour une simple connexion internet.

--

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneAnthony Le 25/11/2014 à 13:48 Profil de Anthony Configuration de Anthony

Admin
Yayab42 a écrit :Si il vous plait, si vous en avez la possibilité, faites parler de cela. Il est impossible pour des personnes lambda comme moi de faire appel à la justice pour réclamer ce dont on paye pour ... Tout simplement parce que cela coûte trop cher pour une simple connexion internet.

C'est intéressant ce que tu dis ... ceci dit, si j'étais toi, je les mettrai en demeure de fournir le service (ils ont une obligation de résultat) et, si la mise en demeure reste infructueuse, je bloquerais les prélèvements tant qu'une solution n'est pas trouvée. Tu as les moyens de te défendre, une mise en demeure c'est le coût d'un recommandé (5 €)

--

Hors ligneYayab42 Le 25/11/2014 à 15:52 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

En effet, je vais rédiger un courrier, puis chercherai l'adresse de leur siège de l'envoyer. Malheureusement je doute qu'ils n'en prennent compte, je pense même qu'ils laisseront "couler" sans donner de réponse.

Cependant bloquer les prélèvements s'avère être illégal, répondre à leur stupidité aux bords de la légalité, par quelque chose de non légal risquerait de se retourner contre moi. N'es tu pas du même avis ?

--

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneKoytlo2 Le 25/11/2014 à 17:51 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien
salut ce que j'admire dans ce sujet c'est l'opiniatreté de yayab42 et .... le nombre de réponse que çà a suscité ! 19 messages de la part de yayab42 depuis Le 12/06/2014 : 5 mois !!!! salut et courage
Hors ligneYayab42 Le 27/11/2014 à 10:01 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Eh bien moi c'est le fait qu'il y est toujours quelqu'un d'aimable pour répondre que je trouve louable !


Sinon, nouvelle réponse de Free, le problème viendrait de ma ligne personnelle et ils ne pourraient "pas intervenir"

Facile, même trop facile selon moi. Par contre, aucun moyen de prouver le contraire.

--

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneKoytlo2 Le 27/11/2014 à 22:11 Profil de Koytlo2 Configuration de Koytlo2

Fidèle à VIC. Ancien

salut

au final après de multe péripéties qu'en déduis tu aujourd'hui ? est-ce que tu as des réponses ou une concordance de réponses pour expliquer ou pour commencer à percevoir une réponse à tes soucis ?

l'ancienneté d'une installation serait à mon avis une bonne piste . elle est difficile à repérer et justifierai les aléas des pings

tu devrais donc voir avec les voisins pour voir s'il ont le même soucis .

free et tous les opérateurs aujourd'hui déservent plutôt bien et de manière stable leurs clients. une option serait qu'exceptionnellement ils aient branché trop d'abonnés sur une même ligne avec du matériel non prévu pour çà à l'origine. çà expliquerait, en fonction des demandes (à certaines heures ou jours par ex) que le débits soit aléatoire.

est-ce que sur une heure par ex ou 1/2 heures les pings sont stables ou carréement en dents de scies ?


salut

Hors ligneYayab42 Le 09/12/2014 à 17:57 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Bonjour ! et désolé pour le temps de réponse, la raison en est simple, j'ai du attendre un apéro entre voisin pour pouvoir en parler et avoir des réponses.


Mes deux voisins ( proches ) sont chez free, l'un n'utilisant internet que pour peu de choses n'a pu me donner des informations. En revanche, le deuxième a constaté de la même manière que moi, que son débit n'était pas stable, et qu'il ressentait des lags lorsque qu'il jouait, malheureusement il n'est pas assez "connaisseur" de la chose pour me donner plus de renseignements, et donc aucune valeur. En revanche, les dates de ses problèmes concordent parfaitement avec les miennes ...


J'ai pu remarquer, que depuis une semaine et demie, mon ping commence à redescendre. Je retrouve donc une valeur proche de 55 au lieu de 63 ( ce qui est un mieux, bien que très peu ). Et de la même manière que le problème est venu, c'est à dire, petit peu par petit peu.

En espérant retrouver mon ancien 19 ...



L'heure n'y change rien, la stabilité je l'ai corrigée grâce aux CPL, c'est le seuil minimum qui me pose problème et qui ne vient pas de mon matériel ...

Ce que j'en déduis ? Que free sont tombés sur un parfait client à plumer, puisque ceux sont les seuls qui puissent me fournir la qualité de service nécessaire ( domaine éligibilité ) mais qu'ils refusent aussi de corriger un problème vu.

--

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Hors ligneYayab42 Le 13/12/2014 à 10:10 Profil de Yayab42 Configuration de Yayab42

Animateur web

Je viens aussi de constater une légère amélioration du débit en effectif !

Le téléchargement monte parfois à 695ko/s par rapport aux 630 d'avant ...

Cependant la latence n'est toujours pas au rendez-vous bien que "meilleure" ( 5ms de moins que depuis les gros problèmes )

--

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt

Vous avez résolu votre problème avec VIC ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux !
Vulgarisation-informatique.com
Cours en informatique & tutoriels