salut Alex victime de la belle racoleuse
Je touche du bois, ça colle pour moi (avec le FAI, en attendant la donzelle

)
Je ne demande pas si le 1033 a trouvé la solution, mais les réponses proposées par eux, pour aider à éliminer ou orienter d'autres idées.
Beaucoup d'internautes rencontrent des problêmes avec leur FAI (tous), 80% des demandes trouvent une résolution quasi immédiate, 15% trouvent une réponse différée, 5% n'ont pas de solution simple ou bien définie. (à qq% près)
Il faut bien reconnaitre que les FAI ont tendance à "abandonner" cette frange qui leur coûte cher.
Les FAI bien souvent ont connaissance de leur propre faiblesse ou de celle du réseau FT, comme il ont accepté le client, il ne veulent plus avouer leur incompétence ou leur légéreté.
Par contre leur politique vis à vis de la facturation et du non remboursement ou dédommagement des litiges est inacceptable.
Les hotlines plus ou moins bien gérées localisées dans des états à faible coût de main d'oeuvre, et insuffisamment formées, rajoutent à la pagaille.
En tout état de cause, il faut garder son sang froid, rester tenace et poli, pour mettre les chances de son coté.
Mais Alex je comprend parfaitement ton indignation.
@+