En même temps, faut pas postuler en tant que "Hotliniste" si on est bon qu'à jardiner ou cuisiner...

Il suffit aussi de savoir poser les bonnes questions à des gens qui sont censés ne rien y connaître en informatique... Dans la vente les gars sont tellement à cheval sur la bonne façon de formuler ou de prononcer les questions et les phrases quand il s'agit de faire acheter à un client un produit que de tout façon il n'aurait jamais acheté(Colporteurs, charlatants et représentants en tous genres).
Et si je ne me trompe, ils ont des analyses de problèmes toutes faites sous les yeux, du genre:
Problème: le pc ne démarre pas...
Questions à poser:
Le PC est-il branché dans sur la prise de courant?
Non: Idiot !!
Oui: question suivante...
Avez vous payé votre dernière facture EDF?
Non: Pffff....
Oui: question suivante...
Le bouton de l'alimentation du PC est-il sur ON ?
Non: abruti !!
Oui: question suivante...
Le voyant du bouton d'alimentation est-il allumé?
Non: Changer le fusible de l'alimentation...
Oui: question suivante...
Avez-vous appuyé sur le bouton de démarrage situé à l'avant du PC?
Non: imbécile !!
Oui: question suivante...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/informatique/video/xgke_linformatique-pour-tous