Zuzzu49 |
Le 03/05/2007 à 20:44 |
|
Viconaute Angevin ! |
Ba alors les amis pas encore trouvé....vous aussi vous avez été enlevé par les ExtraViconautes... Dépéchez vous je vous en ai trouvé une collection en Hollande....des meus meus ... Ca y est C'est une Rosengart Supertraction Ha voila donc celle proposé....pour l'anecdote j'étais à Hillegom village en dessous de où il y a un musée Ford que je n'ai pas visité site iciBon voila les engins que je vous propose.... |
Fifi45 |
Le 04/05/2007 à 10:18 |
|
|
bonjour bravo pour la super traction , j'étais trés loin de la réponse pour celle de zuzzu , pour l'instant pas d'idée.. je vais vous laisser réfléchir à ma proposition ci dessous..  d'accord ce n'est pas à priori une voiture rare mais son constructeur est aussi constructeur automobile bonne chance |
Zuzzu49 |
Le 04/05/2007 à 11:28 |
|
Viconaute Angevin ! |
Salut FiFi et les autres en farfouillant pour trouver la réponse à ton énigme je suis tombé sur un blog, je pensais le garder secret et m'en servir de source mais non il faut que je partage cet endroit dingue, je ne sais pas où l'auteur a déniché tout cela ....c'est dingue à voir donc CECIta plus |
Lebabs |
Le 06/05/2007 à 00:10 |
|

|
Salut à tous, De retour provisoire sur VIC après des péripéties expliquées dans" Wanted Zuzzu49 Alive"
D'abord, un coup de chapeau à Zuzzu qui a trouvé la Supertraction. Ce n'était pas évident. En fait, il s'agit de la Supertraction 2. En effet, contrairement à ce qu'on a souvent dit, la traction Citroën n'a pas été la première traction avant produite en série en France. En 1923, Rosengart a sorti une Supertraction ou LR 500 équipée d'un moteur de 1650 cm3 à soupapes latérales, 9 cv fiscaux, 45 cv au frein et 4 roues indépendantes. ( Photo jointe). Parallèlement, Rosengart sortait une autre voiture équipée du même moteur, mais à transmission aux roues arrières, à destination des clients qui ne croyaient pas à la traction avant. Cette Supertraction 1 fut abandonnée quand le succès de Citroën devint trop évident. La Supertraction 2 qui était proposée plus haut fut produite dès 1938, mais équipée cette fois du moteur 11 cv citroën.
Petit clin d'oeil à UsualSuspect: La caisse de cette Supertraction 2 fut reprise en 1947 et équipée cette fois d'un moteur Ford Mercury V8.
L'hélico de Fifi45: Cher Fifi, je suis amateur de voitures, mais je suis également pilote privé d'avions. Ce qui laisse entendre que j'ai également quelques connaissances en ce domaine. En ce qui concerne ton appareil, il s'agit d'un prototype Citroën biplace, 700kg, équipé du moteur Wankel birotor monté dans la M35 et porté à 180 cv. Ce moteur a contribué aux difficultés financières de Citroën, et hélicoptères et M35 furent abandonnés et oubliés.
Quand à la voiture proposée par Zuzzu, je reste pensif: La ligne générale, les jantes modernes et les phares saillants sur une caisse profilée me font douter d'une construction anciènne. En fait, je pense à un prototype réalisé pour un événement précis ou pour satisfaire les fantasmes de son propriétaire. Si c'est construit à plusieurs exemplaires, alors... toutes mes excuses. Mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Et merci Zuzzu pour tes sites automobiles. C'est très intéressant. @+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Zuzzu49 |
Le 06/05/2007 à 07:48 |
|
Viconaute Angevin ! |
Mon cher Bab's dommage que je n'ai pas su que tu dois aussi tu avais été enlevé, nous aurions passé un moment ensemble.... Je redis je n'ai aucun mérite en connaissance automobile, mais un fouineur du web, mais qui avec ce jeux et vos lumières devient un peu moins ignare.... Je n'étais pas encore tombé sur cet hélico.... Une question Bab's quand tu dis ..."pilote privé...." c'est que tu n'as pas été sage et que tu as été privé d'avion ?... Pour ce qui est de mes zotos...tu as en partie raison mais elle n'est pas seul ....la preuve, pas toutes de la meme marque mais disons du même esprit... indice....elles ont un point commun entre elle et avec ton post !...    |
Usualsuspect |
Le 06/05/2007 à 09:31 |
|
En condensation |
Hello Zuzzu
Surprenants, ces véhicules! On dirait ces kits de roadsters anglais à monter chez soi, dans le salon; une clef de 13 dans une main et une Guinness dans l'autre. Par contre la présence du glorieux bi-cylindre Citroen (car c'est bien de lui qu'il s'agit, n'est-ce pas?) me laisse perplexe: Nos amis Britishs nourrissent à l'égard des mangeurs de grenouilles une méfiance ancestrale et tenace. Cet accouplement contre nature c'est... so shocking! Certaines carrosseries ressemblent très vaguement à la production Morgan, je suis dubitatif et je continue de chercher. Ciao Zuzzu, a presto. |
Lebabs |
Le 06/05/2007 à 11:59 |
|

|
Salut à tous, Zuzzu, tu as en partie raison: des petits ennuis de santé m'ont écarté des terrains d'aviation depuis quelques années pour non renouvellement de licence. Ca me manque un peu mais, Bof... Tant pis. D'autant que depuis que je suis à la retraite, mes moyens financiers sont à la baisse. Et à 150 euros de l'heure, le porte monnaie perd la santé lui aussi.
Pour tes voitures, je rejoins UsualSuspect et pense à des kits sur base 2cv Citroën ( Moteur et chassis) Dans les années 60 et 70, beaucoup de kits étaient disponibles en France sur base VolksWagen et autres. Je crois qu'ils sont maintenant interdits. Mais à l'étranger, ça marche toujours. Je ne crois pas qu'il s'agisse de fabrication anglaise, mais plutôt allemande (Les Allemands sont fanas de la 2cv qu'ils appellent "Canard") ou tout simplement hollandaise, puisqu'on est en Hollande. @+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Zuzzu49 |
Le 06/05/2007 à 12:50 |
|
Viconaute Angevin ! |
Bein voila Vous y etes presque...le raisonnement est tres tres bon....
Il m'arrive la meme chose que toi mais avec la plongée, il y a 4 ans alerte coté palpitant et depuis les palmes sont raccrochées, dur dur apres 25 ans de pratique un club et des copains super !. j'ai tourné la page mais avec encore des sacrés regrets mais bon on est là pour en parler alors c'est bien....
Bon on laisse un peu mijoter et je donne la réponse ...mais vous n'etes pas loin Usual et toi
Bon dimanche |
Usualsuspect |
Le 06/05/2007 à 13:27 |
|
En condensation |
Salut C'est Lebabs qui m'a mis la puce à l'oreille en reparlant de ton voyage en Hollande. Il s'agit d'une Le Patron. Pour plus d'infos: LePatronJe fais une petite recherche sur le Web et plus tard je vous soumets mon: Fantasme Automobile Absolu  . A+ |
Fifi45 |
Le 06/05/2007 à 13:56 |
|
|
bonjour
bravo pour l'hélico CITROEN
une petite précision quand même -il avait été étudié en collaboration avec CHARLES MARCHETTI "le pére des ALOUETTE" et le design était du à RAYMOND LOEWY (encore lui)
il était propulsé par un moteur bi-rotor dérivé du GS birotor de 2.4 l et poussé à 180 ch et non du M35 qui lui était un mono rotor
ce moteur était aussi prévu pour la future remplaçante de la DS (CX ) de meme qu'un 4 cyl en V étudié par GIULIO ALFIERI (le pére du moteur de la SM) mais la crise pétroliére et les comptes de CITROEN feront que l'on reviendra à des solutions plus classiques pour la CX
cet hélico a fait son premier vol le 24 décembre 1975 à LA FERTE VIDAME centre d'essais CITROEN ,il a été homologué et devait transporter 2 personnes à 200 km /h sur 450 km ...la suite en a voulu autrement
parmi les traction avant ,certes la CITROEN a été la premiére en (disons ) grande série avec en plus la caisse autoporteuse
il ne faut pas oublier le TRACTA de l'ingénieur J.A GREGOIRE , les CORD L29 aux USA et certainement plein d'autres de part le monde
mais la CITROEN a été la plus répendue |