Lebabs |
Le 12/05/2007 à 00:04 |
|

|
Salut à tous, Je suis très heureux de vous avoir coincé. Alors, voici la solution. Pour comprendre pourquoi cette voiture est si rare, faisons un petit peu d'histoire. En 1953, la carrière de la petite Dyna X87 (berline 4 portes) arrive à sa fin. Elle est nerveuse, rapide et son chassis est génial. Mais sa carrosserie vieillotte et tourmentée rebute la clientèle. A la même époque, Rosengart produit l'Ariette, petite berline 4 portes 4 cv, dessinée par Charbonneaux. Elle est moderne et assez jolie, mais son moteur poussif rebute également la clientèle. Un accord est passé entre les deux marques, qui consiste à adapter la caisse de l'Ariette sur le chassis Panhard. Et voici la naissance de la Panhard Scarlette qui aurait pu faire une carrière honorable. Seulement, voilà... Allez comprendre pourquoi, Panhard sort en même temps son nouveau modèle: La Dyna Z1, grande berline 5cv,tout alu, moderne qui connait un succès immédiat. La malheureuse Scarlette est sacrifiée, après seulement 208 exemplaires construits. Tout a été si vite que même les prospectus n'ont pas été imprimés. Voilà comment on fait un véhicule rare et comment, 50 ans plus tard, il devient rarissime.
@+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Usualsuspect |
Le 12/05/2007 à 08:29 |
|
En condensation |
Bonjour Lebabs et compères
Quelle tendre histoire! Ca fleure bon Spirou et Fantasio, Black et Mortimer, une époque révolue et une atmosphère que les gens de mon age subliment volontiers. Ca parait inimaginable, de nos jours, une telle légèreté de gestion et de marketing. A l'heure ou les commerciaux décident quoi et quand construire, ou les autos sont créées (et partiellement testées) en 24 mois grâce à la CAO, puis assemblées et confiées (!) pour l'essai final aux premiers malheureux acquéreurs, ca laisse pensif. Imaginer Panhard et Rosengart, marques importantes à l'époque, qui composent au pied levé un hybride salvateur, puis qui le sabordent de façon si ingénue relève de la science fiction. Beaucoup de grandes marques du passé, Françaises en particulier, n'ont pas été suffisamment pragmatiques pour survivre. Le billet pour l'entrée dans la légende se paye cash. Merci pour ton sympathique résumé. A+ |
Zuzzu49 |
Le 12/05/2007 à 08:46 |
|
Viconaute Angevin ! |
Et voila le Bab's qui jubile !....il a planté Fifi...respect Pas evident, plus facile à trouver quand on a le nom !....j'ai meme retrouvé la page où il y a la photo proposée !... Ce qui m'a permis de tombé sur le site ICI où je viens de passer un bon moment....je vous conseille en autre le voyage "Moscou/Toulouse" et le char volant....site sympa.. Merci le bab's |
Lebabs |
Le 12/05/2007 à 11:27 |
|

|
Salut à tous, Une fois encore, Zuzzu nous a déniché un site intéressant. Merci Zuzu. Pour le Week end, j'en mets une un peu plus facile. Quelle est cette petite voiture? -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Marculinos |
Le 12/05/2007 à 11:30 |
|
 Viconaute Modérateur |
Porsche 911? Je suis presque sûr de mon coup |
Lebabs |
Le 12/05/2007 à 11:46 |
|

|
Salut Marculinos, Navré, tu as raté ton coup. Encore un petit effort. @+ -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Alex29 |
Le 12/05/2007 à 12:54 |
|
 viconaute casimir |
hello PORSCHE 356???? -- je suis con,mais quand je vois ce que les gens intelligents on fait du monde...(georges wolinski)  |
Lebabs |
Le 12/05/2007 à 13:23 |
|

|
Salut Alex, Ce n'est pas une Porsche. -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Lebabs |
Le 15/05/2007 à 10:52 |
|

|
Un petit coup de main?... Elle est française. -- D'une étincelle peut jaillir la lumière. |
Fifi45 |
Le 15/05/2007 à 13:55 |
|
|
bonjour
peut-etre un véhicule sur base RENAULT
quitte à dire une grosse bétise (vu sous cet angle!!!!) une alpine A... |